46ème jour de grève des facteurs d'Ecole-Valentin : suspension des négociations

Publié le 31/10/2013 - 16:52
Mis à jour le 31/10/2013 - 17:02

Ce jeudi 31 octobre est le 46ème jour de grève des facteurs et factrices de La Poste d’Ecole Valentin. Une réunion de négociations s’est déroulée ce matin mais n’a pas pu aboutir. « Les représentants du personnel n’ont pas respecté les conditions préalables à la négociation » précise la Direction dans un communiqué de ce jour. Pour les grévistes « ces propositions ne sont pas des avancées mais la normalité à chaque fois que la Poste réorganise ».

 ©
©

Communiqué de la direction de la Poste :

"Suite aux négociations de cet après-midi, voici la position de la direction du Courrier de Franche-Comté : Après avoir reçu les représentants du personnel trois fois cette semaine, le Directeur d’établissement leur a formalisé ce jour six propositions d’accompagnement à la reprise du travail.

Après une suspension de séance, les échanges n’ont pu reprendre. Les représentants du personnel n’ont pas respecté les conditions préalables à la négociation, mettant ainsi un terme à toute possibilité de dialogue. Cependant la Direction reste à l’écoute."

Communiqué de Sud PTT :

"Aujourd'hui, les grévistes ont rencontré de nouveau la direction locale à 14h30 heures, sans aboutissement. Le Directeur local Monsieur Sanna a pris la peine de nous recevoir cinq minutes en déclarant "c'est à prendre ou à laisser !" Il a proposé 6 points si les agents reprennent le travail le 02 Novembre 2013 et que le syndicat Sud PTT lève son préavis de grève:

  • une journée découverte du nouveau site.
  • trois jours de doublure sur les tournées.
  • étalement des jours de grève selon la réglementation.
  • un casier de tri pour gaucher.
  • un bilan au bout de trois mois.
  • respect des personnes mutuel.

Pour les grévistes ces propositions ne sont pas des avancées mais la normalité à chaque fois que la Poste réorganise. Nous rappelons le contexte de la délocalisation du site d'école sur Besançon avec au passage la suppression de trois tournées de 14 à 11. Le nombre de plis courrier a augmenté pourtant de 15 % suite au comptage de la Poste avant la réorganisation. Malgré cette augmentation la Poste à décidé d'anticiper une baisse du nombre de plis courrier de 20% d'ici juin 2015. (En pièce jointe document de la Poste). 

Cherchez l'erreur! La Poste décide d'anticiper une baisse virtuelle du trafic courrier en rendant du temps par tranche de six mois. (Pièce jointe). Les grévistes demandent depuis le début seulement le respect des écrits de la Poste. (...)"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.81
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %