Le tatouage en couleur est sauvé !

Publié le 26/12/2013 - 10:27
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:41

La tension devrait redescendre tout doucement chez les tatoueurs français. L'arrêté ministériel qui devait interdire 59 colorants sur 153 dès le 1er janvier 2014 a, en réalité, "été mal interprété" par les adminstrations en charge du dossier, a-t-on appris ce mercredi 25 décembre 2013.

p1020067.jpg
Sophie, tatoueuse chez Powerdermink à Pontarlier ©Alexane Alfaro

OUF !

PUBLICITÉ

En cause, selon l’association tatouage & Partage récemment reçue au ministère de la santé pour plaider la cause des tatoueurs, un des quatre tableaux figurant dans l’arrêté et listant les colorants que peuvent contenir les produits cosmétiques. « Ils ont tout simplement mal lu des tableaux, explique Cécile Chaudesaigues, secrétaire de l’association. On a décidé de prendre un spécialiste qui a repris les 3.600 pages des textes européens et de son application française, et on s’est rendu compte qu’il n’y avait rien à changer, l’arrêté était bon mais qu’on n’avait juste rien compris ! ».

« Le SNAT a fait TOUT le travail depuis 11 ans… »

Par ailleurs, le SNAT (syndicat national artistes tatoueurs), explique sur sa page Facebook que l’association Tatouage & Partage « tire encore la couverture en faisant un communiqué de presse auprès de l’Agence France Presse pour « se féliciter » d’avoir sauvé les couleurs…. QUEL DÉGOÛT ! Stéphane Chaudesaigues est le plus gros plagiaire de l’histoire du tatouage Français, nous en avons la nausée tellement ses techniques sont puantes… 
Le SNAT a fait TOUT le travail depuis 11 ans… Le communiqué qui a réveillé les médias est le nôtre, comme chacun peut le vérifier lui même sur le site de l’AFP…
Nous avons trouvé la faille et ils s’en félicitent…. C’EST HONTEUX! 
Mais comment peuvent ils se regarder dans un miroir ? 
Les faits, les écrits et les actions sont là, l’histoire jugera… »

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Spoilmoi.fr : gâchez Game of Thrones à vos amis… ou ennemis

L’agence de com bisontine Accentcom a sorti ce mardi 23 avril 2019 un drôle de site internet. Il est possible d’y "commander" un spoil pour quelqu’un, le soir même de la sortie d’un épisode de la série Game of Thrones. La personne recevra dans la journée suivante un SMS anonyme lui expliquant un acte marquant de l’épisode… Et lui gâchant ainsi tout son plaisir.

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.78
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage