Le tatouage en couleur est sauvé !

Publié le 26/12/2013 - 10:27
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:41

La tension devrait redescendre tout doucement chez les tatoueurs français. L'arrêté ministériel qui devait interdire 59 colorants sur 153 dès le 1er janvier 2014 a, en réalité, "été mal interprété" par les adminstrations en charge du dossier, a-t-on appris ce mercredi 25 décembre 2013.

p1020067.jpg
Sophie, tatoueuse chez Powerdermink à Pontarlier ©Alexane Alfaro

OUF !

PUBLICITÉ

En cause, selon l’association tatouage & Partage récemment reçue au ministère de la santé pour plaider la cause des tatoueurs, un des quatre tableaux figurant dans l’arrêté et listant les colorants que peuvent contenir les produits cosmétiques. « Ils ont tout simplement mal lu des tableaux, explique Cécile Chaudesaigues, secrétaire de l’association. On a décidé de prendre un spécialiste qui a repris les 3.600 pages des textes européens et de son application française, et on s’est rendu compte qu’il n’y avait rien à changer, l’arrêté était bon mais qu’on n’avait juste rien compris ! ».

« Le SNAT a fait TOUT le travail depuis 11 ans… »

Par ailleurs, le SNAT (syndicat national artistes tatoueurs), explique sur sa page Facebook que l’association Tatouage & Partage « tire encore la couverture en faisant un communiqué de presse auprès de l’Agence France Presse pour « se féliciter » d’avoir sauvé les couleurs…. QUEL DÉGOÛT ! Stéphane Chaudesaigues est le plus gros plagiaire de l’histoire du tatouage Français, nous en avons la nausée tellement ses techniques sont puantes… 
Le SNAT a fait TOUT le travail depuis 11 ans… Le communiqué qui a réveillé les médias est le nôtre, comme chacun peut le vérifier lui même sur le site de l’AFP…
Nous avons trouvé la faille et ils s’en félicitent…. C’EST HONTEUX! 
Mais comment peuvent ils se regarder dans un miroir ? 
Les faits, les écrits et les actions sont là, l’histoire jugera… »

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.49
légère pluie
le 18/10 à 18h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
94 %

Sondage