57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre : les premiers noms du jury...

Publié le 24/11/2020 - 10:14
Mis à jour le 24/11/2020 - 09:39

Le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté a dévoilé ce lundi 23 novembre les premiers noms du jury du 57e concours de jeunes chefs d’orchestre. Il devrait se dérouler (si tout va bien) en juin 2021…

 © DR
© DR

Le chef d'orchestre britannique Paul Daniel présidera le jury du 57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon.
A ses côtés pour désigner le Grand Prix de direction en septembre 2021, chef(fe)s d’orchestre, compositrices, et musicien(ne)s :

• Jacques Mercier (FR) – Chef d’orchestre (assurera les présélections)
• Camille Pépin (FR) – Compositrice 
• Dima Slobodeniouk (FI / RU) – Chef d’orchestre 
• Jean-François Verdier (FR) – Chef d’orchestre 

et Catherine Larsen-Maguire (GB) – Cheffe d’orchestre, qui participera uniquement aux épreuves de présélections.

Pour découvrir leurs parcours cliquer ici.

Les trois derniers membres du jury seront dévoilés dans les prochains jours.

Les inscriptions s'ouvrent en janvier 2021

De nombreuses institutions musicales sont à l’arrêt dans le monde, et parmi elles des partenaires du Concours, rendant difficile l’organisation de la compétition et des présélections.
Mais l'équipe du festival et du concours reste confiante et mobilisée pour l'organisation de son 57e Concours.

Les inscriptions ouvriront en janvier 2021 avant les présélections en avril et mai 2021. Le site internet du Festival et du Concours, bilingue, reste la source d'information la plus sure et la plus à jour concernant les dates d'inscriptions, les lieux de présélections ou le déroulement des épreuves finales. Il existe également une page facebook spécialement dédiée à la compétition.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Détonation : après un bilan " positif ", une réunion publique mardi 24 octobre

Après deux jours de concerts sur le site de la Friche artistique de Besançon, l’édition 2023 du festival Détonation s'est clôturée samedi 23 septembre. Près de "6.000 personnes ont fait confiance à la Rodia", a réagit la direction dans un communiqué de presse, mardi 26 septembre. Les membres ont également informé l'organisation d'une réunion ouverte à tous mardi 24 octobre, pour "ouvrir les portes d’une prochaine édition du festival". 

Drôlement bien, ANTDT, spectacles… C’est la rentrée chez NG Productions à Besançon

Après un mois de septembre presque surchargé en évènements divers et variés à Besançon, la saison culturelle ne fait que commencer pour NG Productions à Besançon. La première date sera le 28 septembre avec Max Boublil au Scénacle… Interview avec Hamid Asseila, directeur de la société de productions.

Détonation : retour en images sur la première soirée

DIAPORAMA • Chanson française, rap, électro… il y en a encore eu pour tous les goûts ce vendredi à Détonation. Entre artistes émergents, bisontins ou encore nationaux, le public a une nouvelle fois pu y trouver son compte en découvrant un mélange de styles et d’univers. La deuxième et dernière soirée aura lieu ce samedi 23 septembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.24
partiellement nuageux
le 27/09 à 12h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %