80 vaches laitières décèdent d'une surdose alimentaire

Publié le 05/05/2015 - 09:59
Mis à jour le 05/05/2015 - 10:00

Le dérèglement d’un système automatisé d’alimentation animale, entraînant une surdose alimentaire, a provoqué le décès de 80 vaches laitières d’une exploitation de Bussy-Albieux (Loire), a-t-on appris lundi de sources agricoles.

 ©
©

INSOLITE

"L'ensemble de notre troupeau a été décimé à partir de dimanche, à la suite du déboitage d'un tuyau de distribution de concentré d'aliments de notre troupeau de Prim'Holstein, qui a entraîné le déversement au sol d'une grande quantité de compléments énergétiques à base de céréales broyées", a expliqué à l'AFP l'exploitant de cette ferme du Forez.

"Les animaux, qui en ont consommé une grande quantité, au lieu de leur ration habituelle de quatre kilos par tranche de 24 heures, sont décédés d'une acidose aiguë", a-t-il précisé.

Le jeune exploitant, qui exerce par ailleurs la profession de nutritionniste, s'est dit, ainsi que son épouse "très éprouvés" par cet accident, mais vont toutefois s'employer à "redémarrer une nouvelle exploitation laitière".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
couvert
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %