A Besançon, le designer Ibride devient fabricant

Publié le 09/09/2014 - 11:38
Mis à jour le 17/09/2014 - 23:47

L’événement saisonnier du salon Maison & Objet qui se tient à Paris jusqu’à ce mardi 9 septembre 2014, se double cette année d’un second pour Ibride. Le designer de mobilier et objets de décoration implanté à Fontain, sur les hauteurs de Besançon, devient fabricant grâce à l’acquisition d’une machine à commande numérique. Source de souplesse pour le passage du prototype à l’industrialisation, l’atelier vise à produire jusqu’à 20% de la collection vedette.

 ©
©

Design

Présents au salon Maison & Objet jusqu’au 9 septembre à Paris, Ibride présente une nouvelle collection, encore top secret au moment de notre visite cet été. Un moment déterminant pour le concepteur de meubles et objets de décoration implanté à Fontain, dans l’agglomération de Besançon (Doubs).

"Comme dans la mode, on sort de nouveaux modèles deux fois par an, en janvier et en septembre", expose Carine Jannin, directrice.

L’événement saisonnier se double cette année d’un second, pour tout important pour la société de design de 11 salariés qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million d’€ sur l’exercice 2013-2014, en croissance de 12%.

Lire la suite de l'article de Christiane Perruchot en cliquant ci-dessous...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 lors d'une cérémonie dans le Centre-Val de Loire lundi 18 mars 2024. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %