A Besançon, le designer Ibride devient fabricant

Publié le 09/09/2014 - 11:38
Mis à jour le 17/09/2014 - 23:47

L’événement saisonnier du salon Maison & Objet qui se tient à Paris jusqu’à ce mardi 9 septembre 2014, se double cette année d’un second pour Ibride. Le designer de mobilier et objets de décoration implanté à Fontain, sur les hauteurs de Besançon, devient fabricant grâce à l’acquisition d’une machine à commande numérique. Source de souplesse pour le passage du prototype à l’industrialisation, l’atelier vise à produire jusqu’à 20% de la collection vedette.

recemment_mis_a_jour124.jpg
Photos de l'équipe et de l'artisan : ©Christiane Perruchot/Traces Ecrites - Photos déco : ©Ibride

Design

PUBLICITÉ

Présents au salon Maison & Objet jusqu’au 9 septembre à Paris, Ibride présente une nouvelle collection, encore top secret au moment de notre visite cet été. Un moment déterminant pour le concepteur de meubles et objets de décoration implanté à Fontain, dans l’agglomération de Besançon (Doubs).

« Comme dans la mode, on sort de nouveaux modèles deux fois par an, en janvier et en septembre », expose Carine Jannin, directrice.

L’événement saisonnier se double cette année d’un second, pour tout important pour la société de design de 11 salariés qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million d’€ sur l’exercice 2013-2014, en croissance de 12%.

Lire la suite de l’article de Christiane Perruchot en cliquant ci-dessous…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.54
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage