À Besançon, le magasin de chaussures Minelli va bientôt fermer...

Publié le 02/06/2023 - 17:01
Mis à jour le 02/06/2023 - 17:03

La boutique de chaussures Minelli installée Grande rue à Besançon devrait fermer ses portes durant l'été 2023, mais les circonstances de la fermetures restent floues. 

 © Pauline G
© Pauline G

Les bruits couraient depuis quelques jours. Selon nos informations, le magasin de chaussures Minelli, situé au 42 Grande rue à Besançon fermera définitivement ses portes dans quelques semaines.

Une fermeture dans le flou

Alors que la fermeture se rapproche et que les cartons de déménagement s'empilent dans le magasin, aucune communication officielle de la part du groupe Minelli n'a filtré. Pour rappel, la célèbre enseigne a récemment été racheté au groupe Vivarte par le propriétaire de San Marina, autre enseigne de chaussures.

Selon nos informations, les clients devraient recevoir un mail informatif dans quelques semaines. Si la date du 15 juin avait dans un premier temps été évoquée par la direction, il semblerait que la fermeture soit repoussée plus tard dans l'été.

Le flou persiste également sur les raisons de la fermeture de ce commerce présent depuis de nombreuses années au centre-ville bisontin. Toujours selon nos sources, la baisse spectaculaire du chiffre d'affaires de la boutique qui persiste depuis un an et demi serait la raison principale de cette fermeture. Mais ici encore, aucune information officielle n'a fuitée.

Quid du futur ?

Si aucune liquidation des stocks n'est prévue, l'ensemble des chaussures invendues du magasin de Besançon devrait être renvoyé dans différentes boutiques du groupe.

Pour remplacer le magasin Minelli, une enseigne de lingerie serait en pôle position...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %