À Besançon, le PCF et AGC alertent sur le nombre de demandes de logements sociaux

Publié le 08/04/2024 - 17:01
Mis à jour le 08/04/2024 - 16:45

"6.500", c’est le nombre de demandes en attente d’un logement social indiquent ce mois d’avril 2024 dans un communiqué le Parti communiste français et À Gauche Citoyen.

 © PCF / AGC
© PCF / AGC

"A Besançon, les démolitions et les ventes s’enchaînent, non seulement à Planoise, mais aussi dans d’autres quartiers populaires comme Orchamps-Palente", explique Hasni Alem président du groupe des élus communistes de la ville de Besançon et Pascale Billerey présidente du groupe AGC qui déplorent un secteur de la construction "handicapée par l’inflation et la hausse des taux d’intérêt".

Le PCF et AGC demandent "la fin des démolitions des logements sociaux, une politique massive de réhabilitation, une relance des constructions, y compris aux Vaites, une aide au financement des bailleurs sociaux".

Politique

Ludovic Fagaut, nouveau maire de Besançon : quelles sont les prochaines étapes ? 

Élu avec 53,29 % des suffrages exprimés dimanche 22 mars 2026, Ludovic Fagaut s’apprête à prendre pleinement ses fonctions à la tête de la ville de Besançon. Quelles sont désormais les prochaines étapes de cette transition municipale ?

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : “Maintenant au travail, la ville nous attend !”

VIDÉO • Ludovic Fagaut, le candidat Les Républicains, s’est exprimé devant la presse mais aussi devant une foule rassemblée devant son QG après la publication des résultats le déclarant vainqueur des élections municipales de Besançon ce dimanche 22 mars. 

“La droite qui a gagné à Besançon est la droite dure”, déplore Séverine Véziès (LFI)

VIDEO • Suite à l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut ce 22 mars 2026 à la tête de la mairie de Besançon, Séverine Véziès, candidate LFI qui s’était alliée à la maire sortante Anne Vignot, a souhaité réagir à notre micro.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.38C°
nuageux
le 24/03 à 06h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %