À la découverte des vestiges de l'aqueduc gallo-romain

Publié le 30/10/2014 - 15:08
Mis à jour le 30/10/2014 - 15:08

L'Agence d’urbanisme de l’agglomération de Besançon (AudaB) organisait ce 29 octobre une balade-découverte autour de l'eau et du patrimoine. L'occasion de (re)découvrir des richesses locales.

sans_titre.jpg
© dr/AudaB
PUBLICITÉ

Le circuit organisé a mis en avant 3 sites : le Marais de Saône, la source d’Arcier ainsi que les vestiges de l’Aqueduc gallo-romain d’Arcier. Une trentaine de personnes (issues des communes du Grand Besançon, de l’Agence foncière du Doubs, de l’Etat…) y ont participé.

Pour ce rendez-vous, le siège du Conseil régional (square Castan) avait également été ouvert pour y voir les vestiges de l’aqueduc gallo-romain conservés dans son parking sous-terrain. Forte de cette belle expérience, l’AudaB prévoit déjà d’organiser une nouvelle balade en 2015 et réfléchit à un nouveau thème.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.33
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage