À Salins-les-Bains, le fort Saint-André a fait peau neuve…

Publié le 25/04/2023 - 16:31
Mis à jour le 27/04/2023 - 16:00

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération des remparts de Bourgogne Franche-Comté s’est attelée au remontage d’un pan de mur du Fort Saint-André de Salins-les-Bains. Le chantier s’est terminé le 21 avril 2023.

Six jeunes volontaires, encadrés par une animatrice et tailleuse de pierre de la Fédération des remparts se sont sont relayés sur le chantier en collaboration avec l’entreprise Ducherpozat du 10 au 21 avril.

Après une première phase en 2021 qui avait permis de nettoyer le site pour commencer à remonter le mur, les jeunes bénévoles ont cette année terminé de remonter le parement et réalisé le couronnement du rempart.

Infos +

Le Fort Saint-André appartient à la ville de Salins-les-Bains dans sa totalité. Le site est loué par bail emphytéotique avec charge au locataire de restaurer et d’entretenir les bâtiments. La commune garde à sa charge l’entretien et la restauration des remparts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.7
couvert
le 21/04 à 6h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %