Abdou Diouf reçoit le grade de docteur Honoris Causa

Publié le 08/04/2014 - 16:05
Mis à jour le 08/04/2014 - 16:05

Ce 10 avril, l’ancien président du Sénégal et actuel Secrétaire général de la Francophonie va se voir remettre les insignes de docteur Honoris Causa par l’Université de Franche-Comté (UFC), pour ses actions en faveur de la promotion de la langue française.

 ©
©

Récompensé

"Le nombre de locuteurs francophones est aujourd’hui estimé à 220 millions et pourrait atteindre les 700 millions à l'horizon 2050 d’après les évaluations des démographes", fait remarquer l'UFC dans un communiqué. Officialisé par un décret de la IIIème République en 1918, le doctorat honoris causa récompense "des personnalités étrangères en raison de services éminents rendus aux arts, aux lettres, aux sciences et techniques, à la France ou à l’établissement qui décerne le prix" (extrait du décret de 2002).

Le président de l'UFC, Jacques Bahi, remettra donc son titre à Abdou Diouf. D'autres personnalités avant lui se sont déjà vu récompensées par l'Université dont le philosophe italien Umberto Eco, le biologiste Roger Guillemin, les physiciens James Cronin et Emil Wolf ou encore Françoise Barré-Sinoussi, chercheuse française en virologie, co-récipiendaire du Prix Nobel de médecine en 2008.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Filière odontologie en Bourgogne-Franche-Comté : les premiers étudiants ont fait leur rentrée 

Cinquante-six étudiants en odontologie ont fait leur rentrée à Dijon et Besançon, les deux sites de la nouvelle formation proposée pour la première fois dans la région. C’est la concrétisation d’un travail partenarial engagé depuis plusieurs années par les acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé en Bourgogne-Franche-Comté ainsi que trois collectivités territoriales (Région Bourgogne- Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et Dijon métropole) réunis au sein d’un comité de pilotage.

L’université de Franche-comté souhaite la bienvenue à ses étudiants

Du 12 au 15 septembre, l'Université de Franche-Comté célèbre la rentrée en présentant ses services, associations et partenaires à ses nouveaux et actuels étudiants. Plusieurs animations réparties sur les différents sites universitaires de Besançon ont en ce moment lieu avec comme point d'orgue un concert de clôture à la Gare d'eau le jeudi 15 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.66
légère pluie
le 01/10 à 18h00
Vent
5.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage