Académie de Besançon : 3,75 % du personnel enseignant du second degré en grève ce mardi

Publié le 06/02/2018 - 16:55
Mis à jour le 06/02/2018 - 16:56

Suite à la mobilisation du 1er février une assemblée générale populaire s’est constituée avec les étudiants, enseignants et syndicats (FSU, Sud Educ, CGT educ, AMEB Solidaire Etudiant-es, FO, SNESUP, SNESUB). Une mobilisation a eu lieu devant le rectorat ce mardi 6 février 2018.

 

1-dsc_4759.jpg
Rectorat - Académie de Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Cette mobilisation se forme "contre les lois Vidal et Ore. Ces réformes ont pour but de mettre en place une sélection à l’entrée de l’université et de faire du bac, non plus un diplôme d’accès aux études supérieures, mais un passage vers un avenir indéterminé", est-il précisé.  

Le taux académique de participation au mouvement de grève de ce jour pour les enseignants du second degré a été de 3,75 %  contre  5,49 % au niveau national, annonce le rectorat de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un étudiant s’immole à Lyon : appel au rassemblement contre la précarité devant le Crous de Besançon ce soir

Le syndicat Solidaires Etudiant.e.s lance un appel à un rassemblement national le 12 novembre 2019 devant les CROUS de toute la France suite au geste désespéré d'un étudiant en grande précarité à Lyon vendredi dernier. L'ASDE (Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s,) appelle donc à se rassembler devant le CROUS de la Bouloie à Besançon mardi 12 novembre à 18 heures.

Exercice dans les établissements scolaires : un parent d’élève armé d’un fusil va venir, que faire ?

Afin d’entrainer les 250 000 élèves et l’ensemble de la communauté éducative, un exercice attentat-intrusion a été déclenché ce jeudi 7 novembre 2019 à 14 h 15 dans les établissements scolaires de la région. Le scénario ? Un parent d'élève furieux armé d'un fusil annonce sa venue...

Suicide d’une directrice d’école : le SNUipp-FSU interpelle le recteur de Besançon dans une lettre ouverte

Suite au suicide de Christine Renon et à la lettre qu’elle a laissée, les syndicats FSU, UNSA-Education, FNEC-FO, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education ont réclamé un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel qui aura lieu le 6 novembre 2019. Dans le Doubs, le SNUipp-FSU s’adresse au recteur de l’académie de Besançon et à l’IA-DASEN du Doubs par une lettre ouverte…

À la recherche d’un projet ? « la boussole des jeunes », un site internet pour les 16 à 30 ans…

EMPLOI • Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.38
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage