Alerte Témoin

Action d'Extinction Rebellion post confinement ce samedi à Besançon

Publié le 15/05/2020 - 11:28
Mis à jour le 15/05/2020 - 11:28

Après deux mois de suspension des activités d'Extinction Rebellion suite au confinement, Extinction Rebellion a souhaité reprendre les rues de Besançon ce samedi 16 mai 2020 pour affirmer qu'ils ne veulent "pas de retour en arrière"...

"La crise sanitaire a révélé la fragilité et l'absurdité de notre système", explique le collectif qui précise que "la publicité entretient le système de surproduction responsable de l'anéantissement du monde vivant (...) Ce système aliénant nous est imposé dans l'espace public sans décision collective et démocratique. Ce sont aux habitants et habitantes d'un territoire de décider de l'usage qu'il est fait de l'espace public".

Le collectif mènera une première action nationale décentralisée contre la publicité dans l'espace public  ce samedi 16 mai 2020 à Besançon.

À Besançon, l'action sera coorganisée avec ANV-cop21 Besançon et consistera à "agir par petits groupes pour recouvrir les panneaux publicitaires de blanc de Meudon et/ou en enlever les affiches pour les remplacer par les nôtres. Cette action est ouverte à toutes et tous et sera reproductible", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF lancent une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement en juillet et en août avec un abonnement annuel.

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.19
    couvert
    le 05/07 à 0h00
    Vent
    1.73 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage