Adie: Pascal Bulliard ressuscite la vente par colportage

Publié le 22/11/2011 - 10:33
Mis à jour le 22/11/2011 - 14:30

Le domaine commercial est la voie la plus empruntée par les « clients » de l’Adie . Pascal Bulliard, 49 ans, cherchait un concept qui ne demande pas beaucoup de moyen et un travail qui lui laisse une certaine liberté. Pourquoi pas le colportage ? Pourquoi pas le colportage ?  pourquoi pas le colportaPoPoPoPourquoi pas se lancer dans le colportage ?

p1040845.jpg
Pascal Bulliard avec une cliente @dr

un café à un euro

PUBLICITÉ

Cet ancien commercial et commerçant bisontin s’est finalement accroché à l’idée de vendre du café par colportage. Une fois trouvée l’adresse où acheter un sac à dos distributeur, il a frappé à la porte de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie).

« En moins d’un mois, mon dossier a été bouclé et j’ai touché 6000 euros pour me lancer. Mon projet leur a plu et mon dossier a été retenu pour participer au concours national », raconte Pascal Bulliard qui s’est empressé de s’équiper pour vendre du café dans les endroits fréquentés comme les marchés où les camelots constituent une bonne partie de sa clientèle.

Une centaine de gobelets par sac

Dans son sac, il peut transporter dix litres de café (l’équivalent d’une centaine de gobelets) qui reste très chaud pendant au moins deux heures. Il le coule lui-même dans un percolateur. Le café provient d’un torréfacteur local qui a adapté le dosage au matériel. Evidemment, le sac à dos à boisson de Pascal Bulliard est adapté à tout type de liquide, chaud ou froid.

« Partout où j’ai fait des tournées depuis le mois de juin, j’ai été très bien accueilli. Les gens trouvent mon concept original et le café délicieux et pas cher. Je le vends à un euro le gobelet avec sucre, touillette et couvercle », raconte le colporteur qui envisage de compléter ce service avec une approche plus marketing. En même temps, que la vente de café, Pascal Bulliard va proposer de distribuer des flyers à l’occasion d’évènements. Son sac constitue également un emplacement publicitaire idéal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.14
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage