Adopt' : une nouvelle boutique cosmétique dans la galerie Chateaufarine

Publié le 17/06/2016 - 07:46
Mis à jour le 17/06/2016 - 17:26

Ouverte depuis le 4 juin 2016 à Chateaufarine Besançon, "Adopt' by réserve naturelle"  propose cosmétiques, parfums et accessoires autour d'un concept écocitoyen. En effet, l'enseigne récupère tous les contenants. En échange, les clients obtiennent une réduction de 20 % sur le produit.

Situé dans un angle face aux caisses de l'hypermarché et de Séphora, Adopt' propose sur 45 m2 des produits cosmétiques, des parfums originaux (100 fragrances) fabriqués à Bordeaux, des soins pour corps et cheveux et des accessoires. "Nous sommes vraiment orientés sur un concept écocitoyen" explique Karine Noël la responsable de la boutique. "Lorsque la cliente rapport son contenant vide de parfum, de maquillage - à l'exception des crayons, pinceaux et autres accessoires – une remise de 20 % sur ce produit lui est offerte".  Ce système de recyclage a été mis en place en 2006.

Les premiers retours sont bons, au-dessus des objectifs fixés et la clientèle semble adhérer au concept, aidé par des prix raisonnables allant majoritairement de 1 à 20 € en fonction des produits. "Nous avons aussi quelques produits innovants comme des crayons dissolvants, des brumes pour le corps, etc."

Adopt' compte environ 80 magasins en France. La boutique de Chateaufarine est un concept 100% Adopt'

Adopt' Besançon Chateaufarine

  • Ouverture de 9h30 à 20h tous les jours du lundi au samedi 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Besançon : deux boutiques proposent les menus des restaurateurs

En partenariat avec plusieurs organismes, le grossiste Métro a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs du coin en ouvrant deux boutiques éphémères regroupant les menus des chefs du Grand Besançon. Fort de son succès, l'opération est renouvelée ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 pour la boutique au 58 rue des Granges Besançon (anciennement le K2).et samedi pour la seconde enseigne au sein des Galeries des Passages Pasteurs...

Jacob Delafon : la Région « à disposition » pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l'unique offre de reprise de l'usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s'efforce de "renouer les liens du dialogue" entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.

Grand Besançon Métropole : pas de hausse de la fiscalité en vue pour 2021

À l'instar de la Ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole oriente son budget de telle sorte qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue en 2021 malgré l'impact de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires seront discutées ce jeudi 25 février lors du conseil communautaire du GBM. Le vote définitif se tiendra le 8 avril prochain.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.75
ciel dégagé
le 27/02 à 21h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
58 %

Sondage