Affaire Cahuzac : Moscovici bientôt entendu

Publié le 17/05/2013 - 09:27
Mis à jour le 17/05/2013 - 15:51

La commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement pendant l’affaire Cahuzac commence ses auditions mardi 21 mai au matin par celle du patron de Mediapart, Edwy Plenel. En tout une vingtaine d’auditions publiques auront lieu d'ici fin juillet et seront retransmises en direct sur le site internet de l'Assemblée. Celle du ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, n’est pas encore fixée.

1PierreMoscovici001.JPG
Pierre Moscovici, a regretté vendredi 8 novembre 2013 l'abaissement de la note de la France par Standard & Poor's Pierre Moscovici ©roman

explications

PUBLICITÉ

Edwy Plenel, patron et fondateur du site d’information Mediapart à l’origine des révélations sur l’affaire Cahuzac, sera entendu mardi à 08h45 par la commission d’enquête parlementaire sur l’action du gouvernement pendant cette affaire, ont annoncé jeudi les services de l’Assemblée nationale.

La commission, qui commencera ainsi ses auditions publiques, entendra dans l’après-midi l’ancien député-maire RPR de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et Garonne) Michel Gonelle, détenteur de la bande audio qui a entraîné la chute de l’ancien ministre socialiste. Elle auditionnera ensuite Amélie Verdier, qui était directrice de cabinet de Jérôme Cahuzac au ministère du Budget et qui exerce la même fonction auprès de son successeur Bernard Cazeneuve.

Jérôme Cahuzac lui même mais aussi les ministres de l’Economie Pierre Moscovici, de l’Intérieur Manuel Valls et de la Justice Christiane Taubira seront ultérieurement entendus par la commission d’enquête, à des dates qui n’ont pas encore été fixées, selon la liste des auditions dont l’AFP a obtenu copie mercredi.

Les auditions, une vingtaine prévues d’ici fin juillet, seront retransmises en direct sur le site internet de l’Assemblée, selon le président de la commission d’enquête, Charles de Courson (UDI) et le rapporteur Alain Claeys (PS).

La commission d’enquête demandée par l’Union des démocrates et indépendants de Jean-Louis Borloo, vise à déterminer « d’éventuels dysfonctionnements » dans l’action de l’Etat du 4 décembre 2012, date des premières révélations de Mediapart sur le compte en Suisse non déclaré de l’ancien ministre délégué au Budget, au 2 avril 2013, date de sa mise en examen.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie jusqu’à dimanche

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie jusqu’à dimanche

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.91
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage