?Affaire Cahuzac : Pierre Moscovici pas « ébranlé »

Publié le 07/02/2013 - 11:32
Mis à jour le 07/02/2013 - 11:32

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, a assuré jeudi 7 février sur France Inter, n'avoir pas été ébranlé par le document qui lui a été transmis par la Suisse dans le cadre de l'enquête fiscale sur la détention éventuelle d'un compte secret de Jérôme Cahuzac dans une banque helvétique.

compte en suisse

PUBLICITÉ

Interrogé sur France Inter, M. Moscovici a expliqué qu’il avait « demandé que jouent des mécanismes d’entraides fiscales qui existent depuis 2009 avec la Suisse » pour tenter d’éclaircir les accusations du site en ligne Mediapart selon lequel le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, aurait détenu un compte caché en Suisse.

Pierre Moscovici a confirmé avoir reçu un document sans toutefois vouloir en dévoiler la teneur. Le ministre a juste indiqué qu’il l’avait « transmis à qui de droit, c’est-à-dire à ceux qui sont en train de mener aujourd’hui une information judiciaire« . Interrogé sur ce qu’en pensait la justice, il a répondu: « je ne peux pas le dire puisque c’est précisément le secret fiscal ».

M. Moscovici a toutefois reconnu que le document constituait « sans aucun doute » une pièce essentielle « mais il faut que la justice joue son rôle« , a-t-il poursuivi. « Je n’avais pas de doute sur le résultat que pouvait engendrer cette procédure« , a-t-il insisté, répondant laconiquement « non » à la question de savoir si son doute avait été ébranlé ces dernières heures.

Selon le Nouvel Obs, qui a révélé mercredi que la Suisse avait transmis un document à la France, « il semble » que le ministre n’a pas fermé de compte en Suisse en février 2010 contrairement à ce qu’affirme Mediapart. De même, d’autres recherches remontant à 2006 seraient également négatives.

(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage