Affouage 2022 : les dossiers sont à déposer jusqu'au 25 mars

Publié le 10/03/2022 - 15:00
Mis à jour le 13/03/2022 - 15:41

En 2021, l’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Le conseil municipal souhaite reconduire le recours l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre à quelques foyers bisontins de satisfaire leurs besoins domestiques.

Le tirage au sort aura lieu le mardi 29 mars et la liste des affouagistes sera approuvée lors du Conseil municipal du jeudi 7 avril 2022. La récupération du lot se fera quant à elle à partir du 30 avril, après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire, programmée samedi 30 avril à 9h30.

Face au succès de la première opération, la Ville décide de la reconduire en 2022 avec 20 lots d’affouage.

Le tarif est fixé à 20 euros le stère (bois abattu, débardé, découpé en 4m et déposé en bord de route), chaque lot étant composé d’environ 10 stères.

Les foyers intéressés, uniquement des Bisontins, peuvent s’inscrire du 7 au 25 mars après avoir téléchargé et complété les pièces du dossier, disponibles en ligne.

Le dossier devra être accompagné des pièces suivantes :

  • Règlement d’affouage signé ;
  • Coordonnées téléphoniques du demandeur ;
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • Attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l'activité d'affouage pour l’année 2022 ;
  • Justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement.

   Le dépôt du dossier complet devra se faire au plus tard le vendredi 25 mars :

  • Accueil de la Mairie de Besançon : 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Courrier : Ville de Besançon, Direction Biodiversité et Espaces Verts 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
partiellement nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %