Affouage 2022 : les dossiers sont à déposer jusqu'au 25 mars

Publié le 10/03/2022 - 15:00
Mis à jour le 13/03/2022 - 15:41

En 2021, l’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Le conseil municipal souhaite reconduire le recours l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre à quelques foyers bisontins de satisfaire leurs besoins domestiques.

Le tirage au sort aura lieu le mardi 29 mars et la liste des affouagistes sera approuvée lors du Conseil municipal du jeudi 7 avril 2022. La récupération du lot se fera quant à elle à partir du 30 avril, après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire, programmée samedi 30 avril à 9h30.

Face au succès de la première opération, la Ville décide de la reconduire en 2022 avec 20 lots d’affouage.

Le tarif est fixé à 20 euros le stère (bois abattu, débardé, découpé en 4m et déposé en bord de route), chaque lot étant composé d’environ 10 stères.

Les foyers intéressés, uniquement des Bisontins, peuvent s’inscrire du 7 au 25 mars après avoir téléchargé et complété les pièces du dossier, disponibles en ligne.

Le dossier devra être accompagné des pièces suivantes :

  • Règlement d’affouage signé ;
  • Coordonnées téléphoniques du demandeur ;
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • Attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l'activité d'affouage pour l’année 2022 ;
  • Justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement.

   Le dépôt du dossier complet devra se faire au plus tard le vendredi 25 mars :

  • Accueil de la Mairie de Besançon : 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Courrier : Ville de Besançon, Direction Biodiversité et Espaces Verts 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
partiellement nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %