AFULudine, start-up Doloise récompensée aux Villages Awards

Publié le 25/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 25/06/2019 - 10:40

Accompagnée par le Village by CA de Besançon, la start-up AFULudine de Dole a été élu lauréate du concours des Villages Awards 2019 parmi 130 « concurrents » nationaux, jeudi 20 juin dernier. Elle fabrique des lubrifiants non-huileux.

Organisé par le réseau National des Villages by CA, le concours désigne chaque année les plus belles collaborations entre start-up et grandes entreprises.

Le concours se décompose en trois catégories :

  • la relation Start-up et entreprise la plus efficace,
  • la relations start-up et entreprise la plus inattendue,
  • la mention spéciale du jury.

Cette année se sont plus de 130 dossiers adressés par le réseau des Village By CA que le Jury composé de chefs d’entreprises, de fondateurs de start-up ou encore de journalistes économiques a eu la difficile tâche de départager.

AFULudine et Aperam

La collaboration AFULUDINE & le sidérurgiste APERAM a été lauréate de la « mention spéciale du Jury» pour le développement de ses solutions lubrifiantes non graisseuses à destination des entreprises mais aussi du grand public.

Au-delà du trophée cette belle victoire a permis à AFULUDINE d’avoir un coup de projecteur de dimension nationale au sein de média spécialisés.

En mettant en avant sa collaboration avec une entreprise de renom, AFULUDINE met ainsi en perceptive ses activités, assoit une fois de plus sa crédibilité auprès de ses prospects et ses futurs clients pour développer et faire grandir son chiffre d’affaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.82
nuageux
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
29 %

Sondage