Conférence-débat sur les oiseaux de Franche-Comté
Publié le 15/09/2023 - 00:00
Mis à jour le 15/09/2023 - 00:00
Où ?
Médiathèque Jean Grosjean
1 Pl. de la Loi
25110 BAUME-LES-DAMES
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le mardi 17 octobre 2023 à 18:47
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Par la diversité de ses territoires, la Franche-Comté possède un patrimoine naturel remarquable notamment en ce qui concerne les oiseaux. Ces animaux suscitent souvent l’admiration par leur maîtrise du vol et des airs. Ils inspirent l’humain depuis toujours et motivent ainsi de façon pionnière la conservation de la nature et des espèces.
• Combien d’espèces d’oiseaux nichent en Franche-Comté ?
• Combien d’espèces se portent bien sur notre territoire ?
• Comment pouvons-nous agir pour les protéger ou les aider ?
• Ou pouvons-nous les observer et à quelle période ?
Ce sont des questions qui trouveront leur réponse lors de cette conférence débat.
Coorganisée par la maison de l’environnement de Bourgogne Franche-Comté (MEBFC) et la LPO Bourgogne Franche-Comté (LPO BFC).
Public ado-adulte
Gratuit
Contacts
- Téléphone fixe : 03 81 51 60 79





