Agipub se dote de nouvelles armes avec son Showroom !

Publié le 24/05/2018 - 07:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

L’enseigniste Agipub, présent sur Besançon depuis déjà 25 ans, a ouvert durant le mois de mars 2018 son « showroom » ouvert au public. Intitulé « Côté Store » il présente l’essentiel des produits d’Agipub avec en exclusivité ses nouveautés : stores, pergolas et mobilier de jardin Vondom… Mais pas que. Marie Fernandez, dirigeante de la société, nous en dit plus. 

Agipub, rue Thomas Edison à Besançon, travaillait déjà sur de très nombreux supports, fort de son atelier lui permettant de tout fabriquer sur place : enseignes, panneaux, signalétiques, banderoles, stands, décorations, films solaires, totems, marquage au sol, goodies, textile... "Mais très souvent, quand on installait une enseigne, le commerçant nous demandait s'il n'était pas possible de poser un store en même temps" explique Marie Fernandez, qui vendait déjà des stores d'intérieur "originaux".

Stores et pergolas ont "enfin" débarqué

Et finalement, l'article tant demandé est arrivé : "Sachant cela, Brustor, un fabriquant belge, nous a approché pour distribuer ses produits. Ce qu'on a accepté, leurs stores et pergolas étant d'une très grande qualité. Plats, mécanisés et au coût du marché" défend-elle. Non sans donner un clin d'œil à ses parents, qui étaient justement… fabricants de stores.

Dans le même temps, la marque Vondom, bien connue pour ses mobiliers de jardin, a elle-aussi tenu à être associée à Agipub. "On en a profité pour compléter notre offre : avec les stores et les pergolas viennent logiquement les mobiliers de jardin" s'amuse Marie Fernandez. Chaises et tables, poufs rembourrés et tapis d'extérieur se sont ainsi ajoutés aux nombreuses curiosités du nouveau showroom, le transformant en véritable caverne d'ali-baba aux mille trésors. Le tout à des prix "abordables pour du haute gamme" conclut-elle en souriant.

On aime :

  • La qualité irréprochable du mobilier, des stores et des pergolas
  • Les stores intérieurs, très modernes : on les fixe à la fenêtre sans avoir besoin de percer l'embrasure. Ils ont même de nouvelles fonctionnalités : plutôt que de seulement s'ouvrir par le bas, les stores peuvent être réglés des deux côtés (haut et bas de la fenêtre) pour gérer au mieux la luminosité
  • Les indétrônables films solaires, permettant de réduire la chaleur ("de 6 à 8%") sans diminuer la luminosité et pour les budgets plus sérrés
  • Les décorations Nano Adan, originales et disponibles dans de nombreuses tailles
  • Les poufs rembourrés, à moins de 100€
  • Le livre-lumineux, chic et reposant à moins de 90€
  • L'engagement pour l'environnement de la dirigeante, qui propose toute une gamme de peintures bio et changera bientôt toutes ses machines pour de l'impression à encre bio. 

Infos +

  • Agipub, 32 rue Thomas Edison, 25000 Besançon
  • Site internet
  • Tel : 03.81.48.51.56
  • Email : contact@agipub.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 26/10 à 09h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %