Agipub se dote de nouvelles armes avec son Showroom !

Publié le 24/05/2018 - 07:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

L’enseigniste Agipub, présent sur Besançon depuis déjà 25 ans, a ouvert durant le mois de mars 2018 son « showroom » ouvert au public. Intitulé « Côté Store » il présente l’essentiel des produits d’Agipub avec en exclusivité ses nouveautés : stores, pergolas et mobilier de jardin Vondom… Mais pas que. Marie Fernandez, dirigeante de la société, nous en dit plus. 

Agipub, rue Thomas Edison à Besançon, travaillait déjà sur de très nombreux supports, fort de son atelier lui permettant de tout fabriquer sur place : enseignes, panneaux, signalétiques, banderoles, stands, décorations, films solaires, totems, marquage au sol, goodies, textile... "Mais très souvent, quand on installait une enseigne, le commerçant nous demandait s'il n'était pas possible de poser un store en même temps" explique Marie Fernandez, qui vendait déjà des stores d'intérieur "originaux".

Stores et pergolas ont "enfin" débarqué

Et finalement, l'article tant demandé est arrivé : "Sachant cela, Brustor, un fabriquant belge, nous a approché pour distribuer ses produits. Ce qu'on a accepté, leurs stores et pergolas étant d'une très grande qualité. Plats, mécanisés et au coût du marché" défend-elle. Non sans donner un clin d'œil à ses parents, qui étaient justement… fabricants de stores.

Dans le même temps, la marque Vondom, bien connue pour ses mobiliers de jardin, a elle-aussi tenu à être associée à Agipub. "On en a profité pour compléter notre offre : avec les stores et les pergolas viennent logiquement les mobiliers de jardin" s'amuse Marie Fernandez. Chaises et tables, poufs rembourrés et tapis d'extérieur se sont ainsi ajoutés aux nombreuses curiosités du nouveau showroom, le transformant en véritable caverne d'ali-baba aux mille trésors. Le tout à des prix "abordables pour du haute gamme" conclut-elle en souriant.

On aime :

  • La qualité irréprochable du mobilier, des stores et des pergolas
  • Les stores intérieurs, très modernes : on les fixe à la fenêtre sans avoir besoin de percer l'embrasure. Ils ont même de nouvelles fonctionnalités : plutôt que de seulement s'ouvrir par le bas, les stores peuvent être réglés des deux côtés (haut et bas de la fenêtre) pour gérer au mieux la luminosité
  • Les indétrônables films solaires, permettant de réduire la chaleur ("de 6 à 8%") sans diminuer la luminosité et pour les budgets plus sérrés
  • Les décorations Nano Adan, originales et disponibles dans de nombreuses tailles
  • Les poufs rembourrés, à moins de 100€
  • Le livre-lumineux, chic et reposant à moins de 90€
  • L'engagement pour l'environnement de la dirigeante, qui propose toute une gamme de peintures bio et changera bientôt toutes ses machines pour de l'impression à encre bio. 

Infos +

  • Agipub, 32 rue Thomas Edison, 25000 Besançon
  • Site internet
  • Tel : 03.81.48.51.56
  • Email : contact@agipub.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.66
légère pluie
le 29/01 à 00h00
Vent
2.66 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
94 %