Alain Chrétien, nouveau maire de Vesoul

Publié le 18/03/2012 - 10:30
Mis à jour le 19/03/2012 - 09:42

Le jour anniversaire de ses 37 ans, Alain Chrétien a été élu samedi maire de Vesoul par les 27 voix de la majorité sur 33 votes au  conseil municipal. Il succède à Alain Joyandet qui occupait cette fonction depuis 1995.

 ©
©

 « Enfin ! ». Alors que la succession d’Alain Joyandet était préparé de longue date,  Alain Chrétien a finalement réussi  à prendre le siège de maire dans la capitale de la Haute-Saône.  Il aura finalement attendu ce moment durant  deux ans. Alain Joyandet, après avoir occupé le poste de secrétaire d’état à la coopération et à la francophonie de mars 2008 à Juillet 2010, avait finalement décidé de conserver la tête de la mairie de Vesoul. Non sans causer quelques tensions avec son dauphin naturel. L’ancien secrétaire d’état affirme vouloir aujourd’hui se recentrer sur ses activités professionnelles. Il laisse donc, non sans émotion, le siège à son premier adjoint.

Recherche du Consensus

Dans son discours,  Alain Chrétien  affirme vouloir être sur la même ligne de conduite qu’à  communauté d’Agglomération qu’il dirige depuis le 8 avril 2008.   «  Notre agglomération est exemplaire dans bien des domaines, ces résultats sont le fruit d’un dialogue étroit, franc et permanent entre nous. » un style qu'il défendra le 26 mars prochain le premier conseil municipal qu'il dirigera... en tant que maire.  

Les adjoints

  •  1er adjoint : Jean-Claude Ayala
  • 2e adjoint, Véronique Degallaix
  • 3e adjoint : Denis Roll
  • 4e adjoint : Marie-Dominique Aubry
  • 5e adjoint : Stéphane Pini
  • 6e adjoint : Marie Line Martin
  •  7e adjoint : Jean-Luc Nather
  •  8e adjoint : Claudine Gillot
  •  9e adjoint : Ludovic Ballester

Tout comme Alain Chrétien, les adjoints ont été élu par 27 voix sur 33 (cinq blanc et un nul)

http://www.facebook.com/alain.chretien?sk=info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipale 2026 – Union ou pas avec Anne Vignot, La France insoumise sera candidate à Besançon

VIDÉO • La France insoumise (LFI) a officiellement désigné ses chefs de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon : Séverine Véziès, membre de la coordination nationale du parti et candidate aux législatives de 2024, ainsi que Martin Mellion, militant engagé localement. Leur désignation a eu lieu fin mars 2025 lors de la dernière assemblée municipale du parti. Objectif désormais : construire une éventuelle alliance avec la majorité actuelle… ou s’en passer.

Référendums : Macron prêt à consulter les Français, mais sans calendrier, ni sujet défini

Invité sur TF1 lors de l’émission spéciale Les défis de la France mardi 13 mai 2025, Emmanuel Macron a longuement échangé avec plusieurs figures politiques. L’occasion pour le président de la République d’évoquer sa volonté de recourir au référendum sur certains sujets, sans pour autant en préciser les contours exacts.

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Détention de l’écrivain Boualem Sansal : Laurent Croizier soutient la résolution de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.78
légère pluie
le 14/05 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %