Alain Joyandet « intéressé et disponible » pour le conseil régional

Publié le 17/06/2008 - 17:48
Mis à jour le 17/06/2008 - 17:48

Participant dimanche à la fête champêtre de l’UMP du Territoire de Belfort, le secrétaire d’Etat franc-comtois a affirmé au quotidien Le Pays qu’il était « intéressé et disponible » pour la Région.

Les élections régionales auront lieu en 2010 et commencent déjà à faire parler d’elles. Le maire de Vesoul, devenu récemment secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, a estimé dimanche qu’il était trop tôt d’en parler mais a laissé entendre qu’il était partant.

« A l’automne ce sera le bon moment d’en parler » a-t-il précisé au quotidien de l'Aire urbaine laissant le député UMP Damien Meslot faire le travail de préparation.

«Nous sommes plusieurs à souhaiter qu’Alain Joyandet soit notre tête de liste. Son charisme personnel, son envergure en tant que ministre et son enracinement régional le désignent naturellement. Il est le seul à pouvoir reprendre la Région à la gauche », a insisté le député. 

Alain Joyandet rencontrera vraisemblablement sur sa route le sénateur UMP Jean-François Humbert, ancien président de la Région, victime de la gauche en 2004, et qui n’a de cesse de reprendre le perchoir régional.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.22
ciel dégagé
le 30/11 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %

Sondage