Alcoolisé, il pille plusieurs voitures stationnées rue Boisot à Besançon

Publié le 11/06/2024 - 11:03
Mis à jour le 11/06/2024 - 09:53

Un témoin a signalé avoir vu un individu capuché, porteur de sacs, sortir d'une résidence ou de parkings de la rue Boisot à Besançon, lundi 10 juin 2024 peu après 3h00 du matin.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Un équipage de la brigade cynophile a aperçu l'individu en question qui a abandonné un sac plastique contenant des paires de lunettes, un GPS et cables de chargements, pour prendre la fuite en courant. Il a été interpellé. 

Les recherches dans le secteur n’ont pas permis d'identifier les véhicules d'où venaient vraisemblablement les objets découverts en sa possession. Il a été placé en garde à vue avec lecture de ses droits différés en raison de son état alcoolisé. Il a été entendu après complet dégrisement et a reconnu les faits avec nuance puisqu’il n’a pas reconnu les faits d’effraction, mais a indiqué avoir dérobé les objets à l’intérieur de véhicules non verrouillés.

Les potentielles victimes n’ont pas encore été identifiées.

La garde à vue a été levée le 10 juin à 16h50. Il a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 7 novembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %