Aliot: une "grande majorité" des électeurs UMP se reporteront sur le FN dans le Doubs

Publié le 02/02/2015 - 12:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:37

Louis Aliot, vice-président du Front National, a estimé lundi 2 février 2015 qu'une "grande majorité" des électeurs de l'UMP, éliminée au premier tour de l'élection législative partielle dans le Doubs, allait "se reporter sur la candidate FN", alors que le parti de Nicolas Sarkozy est divisé sur la question.

 ©
©

"On voit bien qu'il y a une division dans cette famille politique, que l'on retrouvera dans l'électorat. Je pense par expérience qu'une grande majorité des électeurs de l'UMP se reportera sur la candidate FN (...) En général, quand vous avez des deuxièmes tours PS-FN, une grosse partie des électeurs de l'UMP se reporte sur le candidat du Front National", a déclaré M. Aliot sur LCP.
"Avec autant d'abstentions, ce sont les abstentionnistes qui ont les clés" du second tour dimanche 8 février 2015 dans le Doubs, a cependant précisé le vice-président du FN.
Le FN en tête face au candidat PS, "il faut prendre ça comme un test national pour le gouvernement mais aussi une évaluation des forces sur le terrain". La 4e circonscription du Doubs est une "circonscription emblématique pour le PS" et le FN a "une énorme progression".
Par ailleurs, "il n'y a pas d'effet Sarkozy dans ces élections-là", a-t-il dit.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Gilles Platret

CANDIDAT N°7 • Gilles Platret a 48 ans. Depuis 2014, il est maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional à la Région Bourgogne Franche-Comté depuis 2015. Il est également vice-président du parti Les Républicains. Cette année, il se présente en tête de liste pour les élections régionales avec "Pour les Bourguignons et les Francs-Comtois" (LR-Debout la France-UDI).

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Stéphanie Modde

Candidate n°6 •

Stéphanie Modde a 53 ans. Présidente du groupe des élus écologiste a 10 ans, Elle a intégré les Verts en 1995. Depuis, elle n'a eu de cesse de faire de l'écologie politique son étandard avec une vision sociale clairement affichée à gauche. Avec sa liste  "Écologistes et Solidaires", Stéphanie Modde dit vouloir porter une écologie ambitieuse pour la Bourgogne Franche-Comté.

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Marie-Guite Dufay

Candidat n°3 • Marie-Guite Dufay a 73 ans. Élue au conseil régional de Franche-Comté sur, elle devient 1re vice-présidente de la région. Au décès de Raymond Forni en 2008, elle prend le siège de la présidence qu'elle conservera en 2010 puis en 2015 lors des premières élections à l'échelle des grandes régions. Elle se représente à nouveau avec la liste "Notre Région par Coeur" (PS-PRG-PCF et société civile)
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.78
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
12 %

Sondage