Aloha The poké bar, un nouveau restaurant au centre-ville de Besançon

Publié le 23/07/2021 - 11:02
Mis à jour le 12/08/2021 - 15:44

Après avoir ouvert à Dijon, ce nouveau restaurant, spécialisé dans les pokés proposant une cuisine « healthy », a ouvert le 20 juillet 2021 rue des Granges à Besançon.

Il y a comme un souffle de vacances et de voyage en ce moment au centre-ville de Besançon. Après l'ouverture de A Putia le 19 juillet proposant des produits siciliens, Aloha s'inspire de la cuisine hawaïenne…

Le concept : sur une base de riz de Camargue ou de uinoa, on ajoute les ingrédients de son choix pour en faire un poké avec de la viande, du poisson ou végétarien avec des crudités, des fruits, du houmous, du guacamole, une marinade au choix, etc.

Si on manque d'inspiration, des pokés "signature" aux noms exotiques : "Honolulu", "Ka moa", "Hawaî", "Pacific"…

Un poké c'est quoi ?

Le poké est à mi-chemin entre le chirashi japonais et le ceviche péruvien. Il est originaire d'Hawaii où les pécheurs le préparaient directement sur leurs bateaux avec leurs poissons frais et les condiments qu’ils avaient sous la main.

Il apparaît ensuite en Californie et en Australie où le succès est immédiat. Le fondateur de Aloha, Arnaud Fautré, a choisi de proposer ce style de cuisine à Dijon et Besançon. "Chez Aloha The Poké Bar, le poké est un repas complet alliant céréales, protéïnes, fruits, légumes, condiments, herbes fraîches…", précise-t-il sur le site internet des restaurants.

À propos de Arnaud Fautré

Originaire de Dijon et après cinq années passées à l’école hôtelière du Castel, Arnaud Fautré s’envole pour la Floride où il travaille pour le groupe Bocuse.

Il multiplie ensuite les expériences à Winnipeg au Canada, à Courchevel au restaurant doublement étoilé Michelin le Montgomerie et à Paris, à La Cagouille, table historique de poissons et de fruits de mer.

Entre chaque voyage, il n’oublie pas Dijon et plus particulièrement le restaurant des Jardins de la Cloche où il effectue plusieurs passages.

En 2018, de retour d’Australie où il a travaillé un an dans l’évènementiel à Sydney, il décide de se lancer et ouvre Aloha The Poké Bar à l’âge de 24 ans dans sa ville natale.

Enfant de la restauration, il partage des valeurs du “bien manger, de qualité et de fraîcheur des produits, de respect de l’autre, de l’environnement et du bien vivre ensemble."

Infos +

  • Aloha The poké bar
  • 72, rue des Granges – 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.41
légère pluie
le 14/06 à 15h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %