Alstom investit à Belfort pour les grosses turbines nucléaires

Publié le 12/07/2011 - 18:29
Mis à jour le 12/07/2011 - 18:29

Le groupe Alstom va investir 9 millions d’euros dans son usine de Belfort pour y fabriquer à partir de 2014 des éléments pour les turbines des plus grosses centrales nucléaires.

PUBLICITÉ

L’investissement consiste à acquérir la machine qui permet de fabriquer des rotors de très grande dimension (jusqu’à 19 mètres de long et 300 tonnes), a indiqué la direction du site Alstom Power de Belfort dans un communiqué.

Avec cette taille, ces rotors d’alternateurs pourront alimenter les turbines destinées aux plus grosses centrales nucléaires qui se construisent dans le monde, dont celles de réacteur EPR, a exposé une porte-parole de l’usine de Belfort.

La nouvelle machine entrera en service début 2014, soit un peu plus de deux ans après le choix de son constructeur attendu en septembre prochain, selon la porte-parole.

L’investissement, qui « accroît la compétitivité du site de Belfort, réduira de façon significative la durée de fabrication des rotors et améliorera l’ergonomie pour les opérations », ajoute la direction dans son communiqué. Alstom Power emploie 2.100 salariés à Belfort.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.62
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage