Alstom: une commande de 224 moteurs pour Ornans

Publié le 05/04/2012 - 12:40
Mis à jour le 05/04/2012 - 12:40

Alstom Transport va fabriquer 28 trains régionaux Coradia Continental pour l’opérateur allemand Deutsche Bahn Regio. Il s'agit ici de l’exécution du premier volet du contrat-cadre signé en 2011 avec DB Regio prévoyant de fournir jusqu'à 400 trains pour un montant de 140 millions d'euros. Pour le site d’Ornans, cette première commande représente la fabrication de 224 moteurs de tractions avec un potentiel de 3200 pour le contrat-cadre de 400 trains.

Les trains circuleront sur le réseau Rhin-Ruhr en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW). Ils seront mis en service par DB Regio NRW GmbH en 2014. Ces trains Coradia Continental seront fabriqués sur le site d'Alstom Salzgitter (Allemagne), qui bénéficie d'une très grande expérience en la matière: 141 trains du même type y ont déjà été construits.

Les trains Coradia Continental peuvent circuler à une vitesse maximale de 160 km/h et disposent d’une forte puissance d’accélération. Avec une capacité pouvant atteindre 170 sièges et 173 places debout, ces trains peuvent fonctionner en double et triple traction. DB Regio compte utiliser ces trains sur les lignes de tram suburbain S5 et S8 reliant Dortmund et Mönchengladbach.

Ces trains bénéficient également de technologies respectueuses de l'environnement. Des freins à récupération d'énergie permettent ainsi de réinjecter jusqu'à 30 % d’électricité dans le réseau. Grâce à l'utilisation des dispositifs anticollision les plus modernes, ils garantissent un niveau de sécurité élevé et sont déjà conformes à la norme EN 15227 qui deviendra obligatoire en Europe en 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021

Crise sanitaire : un an après, quel bilan dresser de l’économie mondiale ?

Un an après le premier confinement et le début de la crise mondiale, les États commencent à dresser un premier bilan de leurs économies : quels sont ceux qui s’en sortent le mieux et quels sont ceux qui sont encore à la traîne ? Pour Bruno Duchesne, Directeur Général de la BPBFC, la France fait partie des grands perdants…

Sondage – Quelle est la première chose que vous ferez le 19 mai ?

Le 19 mai 2021, commencera la deuxième étape du déconfinement avec la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants, la réouverture des magasins, des musées, des salles de spectacle, des cinémas avec une jauge maximum et des établissements sportifs de plein air. Et vous, ce jour-là, que comptez-vous faire ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.67
légère pluie
le 07/05 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
26 %

Sondage