Alstom: une commande de 224 moteurs pour Ornans

Publié le 05/04/2012 - 12:40
Mis à jour le 05/04/2012 - 12:40

Alstom Transport va fabriquer 28 trains régionaux Coradia Continental pour l’opérateur allemand Deutsche Bahn Regio. Il s'agit ici de l’exécution du premier volet du contrat-cadre signé en 2011 avec DB Regio prévoyant de fournir jusqu'à 400 trains pour un montant de 140 millions d'euros. Pour le site d’Ornans, cette première commande représente la fabrication de 224 moteurs de tractions avec un potentiel de 3200 pour le contrat-cadre de 400 trains.

new_coradia_continental_from_alstom.jpg
© document alstom
PUBLICITÉ

Les trains circuleront sur le réseau Rhin-Ruhr en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW). Ils seront mis en service par DB Regio NRW GmbH en 2014. Ces trains Coradia Continental seront fabriqués sur le site d’Alstom Salzgitter (Allemagne), qui bénéficie d’une très grande expérience en la matière: 141 trains du même type y ont déjà été construits.

Les trains Coradia Continental peuvent circuler à une vitesse maximale de 160 km/h et disposent d’une forte puissance d’accélération. Avec une capacité pouvant atteindre 170 sièges et 173 places debout, ces trains peuvent fonctionner en double et triple traction. DB Regio compte utiliser ces trains sur les lignes de tram suburbain S5 et S8 reliant Dortmund et Mönchengladbach.

Ces trains bénéficient également de technologies respectueuses de l’environnement. Des freins à récupération d’énergie permettent ainsi de réinjecter jusqu’à 30 % d’électricité dans le réseau. Grâce à l’utilisation des dispositifs anticollision les plus modernes, ils garantissent un niveau de sécurité élevé et sont déjà conformes à la norme EN 15227 qui deviendra obligatoire en Europe en 2013.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.72
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage