Annie Genevard : « un nouveau couac de Najat Vallaud-Belkacem » envers les musulmans

Publié le 09/09/2016 - 16:08
Mis à jour le 10/09/2016 - 08:09

La députée maire de Morteau, Annie Genevard a publié ce vendredi 9 septembre 2016 un communiqué dans lequel elle dénonce les propos de la ministre de l’Education, Najat Vallaud Belkacem et lui reproche de commettre plusieurs fautes à l’égard des musulmans.

cassemblee_nationale-2014_a_inscrire_en_cas_dutilisation.jpg
© DR
PUBLICITÉ

Annie Genevard, députée maire de Morteau reproche à la ministre de l’Education sa déclaration : « le principal problème de la société française est le repli identitaire et le ressentiment à l’égard des musulmans » . Pour l’élue, Najat Vallaud Belkacem « entonne le couplet de l’ islamophobie » concept selon elle, trop souvent invoqué à droite comme à gauche.

« L’essor de l’islam radical est dangereux »

Annie Genevard, dénonce un certain laxisme de la part du gouvernement qui selon elle estime « que l’essor de l’islam radical n’est pas le combat central est dangereux ». Elle revient aussi sur l’image qui peut être transmise aux jeunes musulmans par ce type discours déclarant dans con communiqué que « réduire la France à une société caractérisée par son rejet de l’islam et obsédée par le repli identitaire est une faute impardonnable« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

À l'occasion de la seconde édition de Culture, Sport et Éducation à l'Université de Franche-Comté, l'ancien champion de boxe et actuel délégué ministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer et parrain de l'événement Jean-Marc Mormeck était à Besançon jeudi 11 avril 2019. Près de 400 lycéens de l'Académie étaient réunis autour de 12 ateliers thématiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage