Annie Genevard : "un nouveau couac de Najat Vallaud-Belkacem" envers les musulmans

Publié le 09/09/2016 - 16:08
Mis à jour le 10/09/2016 - 08:09

La députée maire de Morteau, Annie Genevard a publié ce vendredi 9 septembre 2016 un communiqué dans lequel elle dénonce les propos de la ministre de l’Education, Najat Vallaud Belkacem et lui reproche de commettre plusieurs fautes à l’égard des musulmans.

 ©
©

Annie Genevard, députée maire de Morteau reproche à la ministre de l’Education sa déclaration : "le principal problème de la société française est le repli identitaire et le ressentiment à l’égard des musulmans" . Pour l’élue, Najat Vallaud Belkacem "entonne le couplet de l' islamophobie" concept selon elle, trop souvent invoqué à droite comme à gauche.

"L'essor de l'islam radical est dangereux"

Annie Genevard, dénonce un certain laxisme de la part du gouvernement qui selon elle estime "que l’essor de l’islam radical n’est pas le combat central est dangereux". Elle revient aussi sur l’image qui peut être transmise aux jeunes musulmans par ce type discours déclarant dans con communiqué que "réduire la France à une société caractérisée par son rejet de l'islam et obsédée par le repli identitaire est une faute impardonnable".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.53
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage