Apéro mix et tapas : L'Arche, le nouveau bar à Besançon !

Publié le 15/10/2015 - 08:21
Mis à jour le 16/10/2015 - 09:11

À partir de ce mercredi 14 octobre 2015, un véritable bar à tapas ouvre ses portes place Marulaz à Besançon. Il s'agit de L'Arche, gérée par Stéphane (ex Crèmerie) et JP. Rencontre… 

PUBLICITÉ

Le concept de L’Arche est de proposer à ses clients une boisson automatiquement accompagnée d’une tapas incluses dans le prix de la boisson… Comme en Espagne ! « C’est pour changer des traditionnelles cacahuètes servies dans les bars » nous confie Stéphane. 

Pour le côté tapas, L’Arche partage ses locaux avec les chefs cuisinières de Le goût du terroir d’ici et d’ailleurs, un traiteur bisontin dirigé par Julie Simon. L’occasion, en cas de petit creux après l’apéritif, de goûter ses plats à la carte. 

Tour cela servi dans un vaste lieu décoré par des artistes et artisans bisontins : Patrick Broche pour les décorations murales et Hervé Prudent (Savoir Fer) pour les tablettes mobiles et amovibles pratiques à découvrir sur place. « Les gens peuvent s’approprier les lieux, ils peuvent moduler leur bar » nous confie JP.

Le tout, entouré d’arches ! 

Apéro mix en After Works…

Au-delà des plaisirs gustatifs, les oreilles sont également sollicitées pendant les After Works à thèmes musicaux de 18 heures à 20 heures. L’Arche invite des associations locales telles que Mighty Worm, Uppertone, Le Citron Vert, Lunarmouth, Inde sens, Aphone etc. pour animer les mercredis avec du reggae, les jeudis avec du Rock, les vendredis avec de l’electro (au sens large) et les samedis avec du hip-hop. « Pour l’instant nous programmons de cette façon, mais ce ne sera pas figé », indique Stéphane, « on changera en début 2016 ».

Et le dimanche, un autre programme se déroulera avec des ateliers, des thèmes, des la musique, de la peinture, etc.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage