Alerte Témoin

Apéro mix et tapas : L'Arche, le nouveau bar à Besançon !

Publié le 15/10/2015 - 08:21
Mis à jour le 16/10/2015 - 09:11

À partir de ce mercredi 14 octobre 2015, un véritable bar à tapas ouvre ses portes place Marulaz à Besançon. Il s'agit de L'Arche, gérée par Stéphane (ex Crèmerie) et JP. Rencontre… 

Le concept de L'Arche est de proposer à ses clients une boisson automatiquement accompagnée d'une tapas incluses dans le prix de la boisson… Comme en Espagne ! "C'est pour changer des traditionnelles cacahuètes servies dans les bars" nous confie Stéphane. 

Pour le côté tapas, L'Arche partage ses locaux avec les chefs cuisinières de Le goût du terroir d'ici et d'ailleurs, un traiteur bisontin dirigé par Julie Simon. L'occasion, en cas de petit creux après l'apéritif, de goûter ses plats à la carte. 

Tour cela servi dans un vaste lieu décoré par des artistes et artisans bisontins : Patrick Broche pour les décorations murales et Hervé Prudent (Savoir Fer) pour les tablettes mobiles et amovibles pratiques à découvrir sur place. "Les gens peuvent s'approprier les lieux, ils peuvent moduler leur bar" nous confie JP.

Le tout, entouré d'arches ! 

Apéro mix en After Works…

Au-delà des plaisirs gustatifs, les oreilles sont également sollicitées pendant les After Works à thèmes musicaux de 18 heures à 20 heures. L'Arche invite des associations locales telles que Mighty Worm, Uppertone, Le Citron Vert, Lunarmouth, Inde sens, Aphone etc. pour animer les mercredis avec du reggae, les jeudis avec du Rock, les vendredis avec de l'electro (au sens large) et les samedis avec du hip-hop. "Pour l'instant nous programmons de cette façon, mais ce ne sera pas figé", indique Stéphane, "on changera en début 2016".

Et le dimanche, un autre programme se déroulera avec des ateliers, des thèmes, des la musique, de la peinture, etc.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 -2.33
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune