Dernier jour pour l'appel à candidature du concours Ateliers d’art de France

Publié le 15/02/2017 - 07:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Les inscriptions seront bientôt closes pour ce concours ouvert à tous les professionnels des métiers d’arts exerçant dans une région française : vous avez encore jusqu’à ce 15 février pour vous inscrire. Un prix sera remis aux lauréats de chaque région, qui se verront promouvoir leurs créations.

 ©
©

Le Concours Ateliers d'Art de France met en lumière la vitalité artistique et l'excellence des savoir-faire en révélant, dans chacune des 13 régions métropolitaines et Ile de la Réunion, des professionnels de grand talent. Les candidats ont la possibilité de concourir avec une œuvre de création ou de patrimoine.

En mars 2017, un jury sélectionnera les lauréats régionaux dans les catégories "Création" et "Patrimoine". Chacun sera récompensé d'une dotation de 1.000€. Dans chaque région, des expositions seront organisées pour présenter les œuvres sélectionnées.

À l’automne, les lauréats régionaux bénéficieront d’une exposition collective sur un salon international :

  • En septembre 2017, à Maison & Objet, pour les œuvres lauréates de la catégorie "Création"
  • En novembre 2017, au Salon International du Patrimoine Culturel, pour les œuvres lauréates de la catégorie "Patrimoine"

Un prix national "Création" et un prix national "Patrimoine" seront finalement décernés lors de ces salons par un jury de professionnels à un des lauréats régionaux de chaque catégorie. Chacun des lauréats nationaux recevra une dotation de 5.000€.

Plus d'informations et inscriptions : Syndicat professionnel des métiers d'art.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %