Appels téléphoniques indésirables ? Il faut s'inscrire sur Bloctel

Publié le 01/06/2016 - 17:45
Mis à jour le 06/06/2016 - 11:15

Bloctel devient la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique. A partir de ce mercredi 1er juin 2016, les consommateurs pourront s'inscrire sur ce nouveau registre  d'opposition qui remplace Pacitel, service disparu en début d'année.

PUBLICITÉ

Dès les 1er juin (mais pas avant), les citoyens pourront s’inscrire sur le site Bloctel. Un récépissé sera alors envoyé et l’inscription sera effective au maximum dans le mois suivant. « Le récépissé mentionnera également la durée d’inscription sur la liste d’opposition, à savoir 3 ans. Et 3 mois avant l’expiration de ce délai de 3 ans, les consommateurs seront contactés par courriel ou courrier postal pour renouveler, s’ils le souhaitent, l’inscription de leur(s) numéro(s) sur le registre d’opposition« 

Si les appels continuent, les consommateurs pourront s’identifier sur le site en remplissant un formulaire de réclamation. Mais le démarchage sera toutefois autorisé dans plusieurs situations 

  • Relations contractuelles préexistantes  (ex: votre banque)
  • Fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
  • Instituts de sondage ou d’associations à but non lucratif, dès lors qu’il ne s’agira pas de prospection commerciale.

Les spams vocaux et les SMS, pour lesquels il existe déjà un numéro de signalement, ne sont pas concernés par Bloctel. Ils doivent être renvoyés par SMS au 33 700.

Attention, les personnes inscrites sur Pacitel devront se réinscrire sur Bloctel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.68
nuageux
le 25/06 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1019.6 hPa
Humidité
73 %

Sondage