La Saline Royale d'Arc-et-Senans veut finir son cercle...

Publié le 18/09/2019 - 17:30
Mis à jour le 03/10/2019 - 17:41

La Saline Royale d’Arc-et-Senans, connue pour sa forme de demi-cercle, était en réalité imaginée par Ledoux comme un « cercle immense ». La Saline va donc engager des travaux pour créer ce 2edemi-cercle manquant ! Il devrait ouvrir au public à l'horizon 2021...

PUBLICITÉ

La Saline royale d’Arc-et-Senans, ancienne manufacture de sel inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1982, développe un nouveau projet d’aménagement paysager : Un Cercle immense.

Un projet « exceptionnel » car pour la première fois, un site UNESCO va se transformer le site, tout en respectant les critères qui ont présidé à son inscription sur la Liste du patrimoine mondial.

La Saline royale préserve ainsi ce patrimoine unique tout en respectant la volonté de Ledoux qui rêvait d’une ville en forme de cercle autour de sa manufacture.

Un projet à 2,5 millions d’euros

Le projet consiste à réaménager sur près de 15 hectares, à l’horizon 2021, les espaces extérieurs aux bâtiments, dans et hors du mur d’enceinte. 320 arbres et 800 mètres de haies de charmes vont être plantés pour une enceinte végétale de 600m2.

Ce second demi-cercle devrait être ouvert autour de mai 2021, et les travaux finaux terminés en mai 2023.

Voici les explications en détail du projet :

1 Commentaire

Je croyais que la France est un pays pauvre les gens ne peuvent pas manger dixit gilets jaunes mais on hésite pas à dépenser une somme astronomique pour rien la Saline est très belle comme elle est
Publié le 7 octobre à 06h43 par marius robert • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.52
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1015.78 hPa
Humidité
95 %

Sondage