Arnaque "aux acariens" à Besançon : la maison des seniors met en garde les personnes âgées

Publié le 27/01/2015 - 12:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Une personne âgée suivie par la maison des séniors à Besançon a été contactée par de faux agents du « service de santé publique » de Besançon. Un jeune homme lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être dans l’obligation de payer pour la désinfection de l’immeuble si les acariens proliféraient. 

 ©
©

La personne âgée n'a pas donné suite, mais il s'agit bien d'une tentative d'arnaque qui a échoué. Une personne âgée suivie par la maison des séniors a tout d'abord reçu un appel téléphonique d'une dame, soi-disant représentante du service  de santé publique de Besançon afin qu'un représentant allait passer pour examiner sa literie et lui proposer un un oreiller pour soulager son mal de dos. 

Dès le lendemain, un jeune homme d'une vingtaine d'années en blouse blanche sur laquelle était mentionné "service bio santé" s'est présenté au domicile de la personne âgée pour examiner la literie en lien avec des problèmes d'acariens. Il lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être amenée à payer pour la désinfection de l'immeuble en cas de prolifération des acariens. "Finalement,  voyant que l'intéressée n'acceptait aucune offre de service proposé, il a quitté les lieux" indique la maison des séniors de la Ville qui appelle les personnes âgées à la vigilance. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.24
couvert
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %