Arrêté en Suisse avec la contrefaçon d'une montre de luxe volée

Publié le 11/02/2016 - 18:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Un automobiliste français s’est fait pincer en Suisse avec une fausse montre de luxe, qui portait le numéro de série d’une montre qui avait, elle, été volée, ont annoncé ce jeudi 11 février 2016 les douanes suisses.

 ©
©

Les faussaires avaient reproduit, sans le savoir, le numéro de série d'une montre coûtant plusieurs milliers de francs suisses qui avait été répertoriée comme volée dans le canton de Bâle en 2011, a expliqué l'administration fédérale des douanes dans un communiqué, soulignant qu'il s'agissait d'un "fait rarissime".

Le jeune homme de 33 ans s'était présenté à bord d'une berline de luxe à la douane de Bardonnex, tout près de Genève, où les gardes-frontières ont procédé à un contrôle de ses objets. La montre portant le numéro de série d'un objet signalé comme volé dans leurs fichiers, ils ont enclenché alors la procédure et envoyé une photo au fabricant. La réponse est tombée aussitôt, la marque expliquant qu'il s'agissait d'une contrefaçon.

"Les faussaires l'ont probablement reproduite à plusieurs milliers d'exemplaires", a expliqué Michel Bachar, le porte-parole des gardes-frontières.

"La montre volée est toujours recherchée, ce qui veut dire que toute personne qui porte sa réplique peut se faire arrêter n'importe où dans l'espace Schengen", a-t-il mis en garde, sans toutefois dévoiler le nom de la marque.

La montre étant contrefaite, "elle enfreint la loi sur les marques et le design" et son propriétaire, l'automobiliste français, "sera donc dénoncé et poursuivi pour ces faits par le détenteur de la marque", précise le communiqué des douanes, estimant que "finalement dans son malheur, le voyageur s'en sort assez bien, il aurait pu finir son voyage en prison".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Meurtre de Théo Découchant : “Le procès pourrait avoir lieu dans un an”

Pour rappel, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte après la découverte le 6 décembre 2021 du corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années dissimulé dans un appartement de Oiselay-et-Grachaux, village de 400 habitants dans le secteur de Rioz en Haute-Saône. Une jeune femme de 20 ans est actuellement placée en détention.

Affaire Narumi Kurosaki : branle-bas de combat du côté des avocats de Zepeda à deux semaines du procès…

Me Julien Dreyfus annonçait, il y a tout juste une semaine, qu’il ne défendrait plus le jeune Chilien. Une situation délicate à moins d’un mois du procès, prévu le 4 décembre prochain aux assises de Vesoul. Selon une information de France Bleu Besançon, Nicolas Zepeda sera également défendu par Sylvain Cormier, un avocat lyonnais.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.51
légère pluie
le 04/12 à 15h00
Vent
7.03 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
78 %