Mickael Isabey rejoint le Racing Besançon… pour le plaisir

Publié le 02/10/2012 - 08:19
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:43

Après avoir annoncé sa retraite chez les pros début août, l’ancien capitaine du FC Sochaux et ancien joueur du BRC revient à Besançon. »Micka » devrait encadrer les jeunes. Avec sa nouvelle licence amenteur en main il n’exclut pas de rechausser les crampons avec l’objectif de sortir le Racing de la LR2 à la fin de la saison…

 ©
©

Foot (LR2)

Mickael Isabey a 37 ans. Ce joueur atypique qui n’est passé par aucun centre de formation avait décidé cet été de prendre sa retraite professionnelle après avoir participé au maintien de Dijon en Ligue 2 puis à sa montée en Ligue 1 en 2010.

 Le foot lui manque déjà...

Isabey a passé la majorité de sa carrière à Sochaux de 1997 à 2009. Il a été capitaine du FCSM lors de la saison 2003/2004 et sera alors couronné par un titre en Coupe dela ligue. Le milieu de terrain a démarré sa carrière dans son club de cœur, Besançon, de 1993 à 1997. Parti a Sochaux, il avait également été prêté au club bisontin en 2 000.

Besançon….  pour le plaisir

Originaire de Pontarlier, Isabey ne regrette pas son choix d'avoir mis un terme à sa carrière pro. S’il veut retrouver les bancs du stade Léo Lagrange à Besançon c’est bien pour le plaisir du foot et certainement également par reconnaissance pour le club qui l’a vu grandir et évoluer…

Après avoir pris sa décision et passé sa visite médicale il y a quinze jours, « Micka » a officialisé sa venue lundi. Il a déclare vouloir participer dans un premier temps à quelques entrainements pour apporter son expérience aux jeunes et structurer le club (ndlr : il est titulaire du diplôme Dugos en management). « Je ne suis plus prêt à faire trois entraînements par semaine, plus un match. Et je ne peux pas faire les choses à moitié. On va donc prendre le temps et après, on verra avec François les matches où il faudra jouer » explique –t-il dans un article du racing.  Isabey est de retour. Une excellente nouvelle pour le Racing. Pour fêter ça, il devrait rechausser les crampons dès ce mardi soir…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.97
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %