Art'Pop Compagnie revient avec un nouveau spectacle : "Art'Pop fait sa comédie !"

Publié le 15/12/2017 - 06:30
Mis à jour le 15/12/2017 - 13:01

Après un premier spectacle Art’Pop fait son Cirque en 2016 réunissant plus de 700 spectateurs au grand kursaal à Besançon, la compagnie de danse bisontine organise un nouveau show sur le thème : Art’Pop fait sa comédie le 15 décembre 2017. L’an dernier, la troupe avait reversé 2 000 euros à la Ligue contre le cancer du Doubs. Nous avons posé nos questions à Anthony Couturier, président de Art’Pop Compagnie et chroégraphe.

Ce soir !

Après Art'Pop fait son cirque, pourquoi avez-vous choisi le thème de la comédie cette année ? 

Anthony Courturier : "Nous avions vraiment envie de pouvoir amener une tout autre ambiance pour ce deuxième show. Cela passe par des chansons de films, les danseurs et les danseuses joueront de multiples rôles sur scène pour différents tableaux. Et le truc en plus : il y aura également de la projection vidéo !" 

Qu'avez-vous prévu au programme cette année ?

Anthony Courturier : "Beaucoup de nouveautés, de danses multiples (modern'jazz, contemporain, classique sur pointe, street jazz, new style, hip-hop) mais aussi des jeux de lumière, un changement de scène et des clips vidéos sur la continuité de notre show. Nous avons notre chorégraphe Nouné Haruntuyan qui est spécialisé dans les danses street jazz , new-style, hip-hop. Et moi-même chorégraphe en modern'Jazz, contemporain, classique et danse sportive."  

Combien d'artistes participeront à cette nouvelle aventure ?

Anthony Courturier : "Nous serons 11 danseurs et danseuses à évoluer sur scène tout au long du show, mais pas sans surprise, car des intervenants extérieurs à la compagnie seront de la partie pour amener une autre dimension à ce Show… Mais gardons les surprises, pour laisser un peu de mystère !

Je peux toutefois vous dévoiler qu'il y aura l'humoriste Thomas Vergniaud pour ajouter sa touche d'humour au spectacle. Il joue d'ailleurs au grand kursaal le 4 décembre où nous serons d'ailleurs présents pour l'encourager !

Et bien sûr, nous aurons notre coiffeur partenaire Salon Courbet toujours présent pour la compagnie, ainsi que notre styliste CréAlice couture et notre nouvelle maquilleuse Maeva de "Déborah Espace beauté" au centre-ville. Sans oublier notre photographe Angie Photo, toujours fidel au poste."

Dans quels objectifs organisez-vous un second spectacle ? 

Anthony Courturier : "Nous gardons toujours l'objectif de pouvoir créer un show au profit d'une cause. Cette année nous avons à nouveau choisi d'aider la Ligue contre Le Cancer du Doubs en leur reversant 50% des bénéfices grâce à la présence de nos spectateurs qui nous l'espérons, seront encore nombreux pour faire la fête avec nous et faire du bruit au Kursaal !" 

Infos +

Vous voulez intégrer la compagnie Art'Pop ? Vous avez un minimum d'expérience en danse ? Contactez le président Anthony Couturier via la page Facebook d’Art'Pop Compagnie

Infos pratiques

  • Art'Pop fait sa Comédie
  • Vendredi 15 décembre 2017
  • Ouverture des portes à 19 h 30 – début du spectacle à 20 h 30
  • Au grand kursaal à Besançon
  • Tarifs : adulte : 17€ / enfant : 9€ / - de 5 ans : gratuit
  • Les places sont disponibles depuis le 25 octobre au Forum (centre-ville) et chez Cultura Chateaufarine
  • Suivre sur Facebook : Art'pop Compagnie
  • Suivre sur Snapchat : Artpopcie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.89
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %