Art'Pop Compagnie revient avec un nouveau spectacle : "Art'Pop fait sa comédie !"

Publié le 15/12/2017 - 06:30
Mis à jour le 15/12/2017 - 13:01

Après un premier spectacle Art'Pop fait son Cirque en 2016 réunissant plus de 700 spectateurs au grand kursaal à Besançon, la compagnie de danse bisontine organise un nouveau show sur le thème : Art'Pop fait sa comédie le 15 décembre 2017. L'an dernier, la troupe avait reversé 2 000 euros à la Ligue contre le cancer du Doubs. Nous avons posé nos questions à Anthony Couturier, président de Art'Pop Compagnie et chroégraphe.

Ce soir !

Après Art'Pop fait son cirque, pourquoi avez-vous choisi le thème de la comédie cette année ? 

Anthony Courturier : "Nous avions vraiment envie de pouvoir amener une tout autre ambiance pour ce deuxième show. Cela passe par des chansons de films, les danseurs et les danseuses joueront de multiples rôles sur scène pour différents tableaux. Et le truc en plus : il y aura également de la projection vidéo !" 

Qu'avez-vous prévu au programme cette année ?

Anthony Courturier : "Beaucoup de nouveautés, de danses multiples (modern'jazz, contemporain, classique sur pointe, street jazz, new style, hip-hop) mais aussi des jeux de lumière, un changement de scène et des clips vidéos sur la continuité de notre show. Nous avons notre chorégraphe Nouné Haruntuyan qui est spécialisé dans les danses street jazz , new-style, hip-hop. Et moi-même chorégraphe en modern'Jazz, contemporain, classique et danse sportive."  

Combien d'artistes participeront à cette nouvelle aventure ?

Anthony Courturier : "Nous serons 11 danseurs et danseuses à évoluer sur scène tout au long du show, mais pas sans surprise, car des intervenants extérieurs à la compagnie seront de la partie pour amener une autre dimension à ce Show… Mais gardons les surprises, pour laisser un peu de mystère !

Je peux toutefois vous dévoiler qu'il y aura l'humoriste Thomas Vergniaud pour ajouter sa touche d'humour au spectacle. Il joue d'ailleurs au grand kursaal le 4 décembre où nous serons d'ailleurs présents pour l'encourager !

Et bien sûr, nous aurons notre coiffeur partenaire Salon Courbet toujours présent pour la compagnie, ainsi que notre styliste CréAlice couture et notre nouvelle maquilleuse Maeva de "Déborah Espace beauté" au centre-ville. Sans oublier notre photographe Angie Photo, toujours fidel au poste."

Dans quels objectifs organisez-vous un second spectacle ? 

Anthony Courturier : "Nous gardons toujours l'objectif de pouvoir créer un show au profit d'une cause. Cette année nous avons à nouveau choisi d'aider la Ligue contre Le Cancer du Doubs en leur reversant 50% des bénéfices grâce à la présence de nos spectateurs qui nous l'espérons, seront encore nombreux pour faire la fête avec nous et faire du bruit au Kursaal !" 

Infos +

Vous voulez intégrer la compagnie Art'Pop ? Vous avez un minimum d'expérience en danse ? Contactez le président Anthony Couturier via la page Facebook d’Art'Pop Compagnie

Infos pratiques

  • Art'Pop fait sa Comédie
  • Vendredi 15 décembre 2017
  • Ouverture des portes à 19 h 30 – début du spectacle à 20 h 30
  • Au grand kursaal à Besançon
  • Tarifs : adulte : 17€ / enfant : 9€ / - de 5 ans : gratuit
  • Les places sont disponibles depuis le 25 octobre au Forum (centre-ville) et chez Cultura Chateaufarine
  • Suivre sur Facebook : Art'pop Compagnie
  • Suivre sur Snapchat : Artpopcie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale va terminer le cercle de Ledoux…

C'était l'idée de Claude-Nicolas Ledoux lorsqu'il a dessiné la Saline royale d'Arc-et-Senans : continuer le demi-cercle de la "cité idéale". Finalement, il sera réalisé trois siècles plus tard sous la direction d'Hubert Tassy. Nom du projet : Un cercle immense.

Doubs et Saône-et-Loire : la 4e édition de Idylle se poursuit jusqu’au 8 novembre…

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne- Franche-Comté, et Laurence Fluttaz, vice-présidente à la culture et au patrimoine, en présence de Pierre Vian, président de l’Artdam, ont présenté l’édition 2020 de l’événement culturel régional "Idylle" le 15 octobre. Cette année, elle se déroulera dans les départements du Doubs et de Saône-et-Loire du 17 octobre au 8 novembre.

« Publiez la nature » : des gravures comme des témoignages des siècles passés…

Première étude des champignons, des oiseaux, des feuilles, et même de la composition d'une graine de café... Autant de curiosités représentées sous forme de gravures dans  l'exposition "Publiez la Nature". À découvrir à partir de ce samedi 17 octobre 2020 à la Bibliothèque d’Etude et de Conservation de Besançon...

Le Château de Joux a besoin d’un petit coup de pouce…

Le 13 octobre 2020, la signature de la convention de partenariat entre la communauté de Communes du Grand Pontarlier et la Fondation du patrimoine, a marqué le lancement de la première souscription populaire au profit du château de Joux. Le Château de Joux a été sélectionné par la Mission Patrimoine, animée par Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine, pour bénéficier d'une aide financière à sa restauration. Les amoureux du Château de Joux peuvent à présent contribuer également à la sauvegarde de leur patrimoine pendant encore 444 jours...

Frac FC : Une mallette et des « oeuvres qui se font la belle »…

Développée depuis 2019 par le Frac Franche-Comté, la Mallette est un outil pédagogique original qui permet aux enseignants d'emprunter une oeuvre afin de la présenter en classe. Premier bilan du dispositif ce 8 octobre 2020 avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac FC et Nathalie Francesconi, enseignante en arts appliqués au lycée Pasteur à Besançon.

Le Grand 8 : c’est (re)parti pour les spectacles itinérants dans le Grand Besançon

Culture en famille • La scène «jeune public» de Franche-Comté "Côté Cour", qui propose des spectacles itinérants pour les enfants et leurs parents, se remet en piste et relance la machine du Grand 8 dans le Grand Besançon. Jusqu'au mois de mai 2021, une dizaine de spectacles sont à voir en famille sur réservation - Covid-19 oblige - dans neuf communes de la communauté urbaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.03
légère pluie
le 26/10 à 9h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %

Sondage