Handball : AS Palente Orchamps HB en quart de finale de la coupe de France régionale !

Publié le 22/02/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/02/2016 - 08:46

L’ASPOHB se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France régionale ! Après leurs victoires en 16èmes de finale face à Bléré Val de Cher HB et HBC Varois-Arc, le seul club franc-comtois encore en compétition jouera le 27 mars 2016 à Clermont-Ferrand contre une équipe qui n’est pas encore connue.

Ils l’ont fait !

Le dernier club franc-comtois affronte pour les 16èmes de finale le club du Centre-Val de Loire Bléré Val de Cher HB ! Lors de la premierè mi-temps, les équipes se renvoient les buts marquées et reste alors à égalité à la pause 13-13 ! Au retour de la pause, les joueurs restent au coude à coude juqu'à la 40èmes minutes où Bléré prennent 5 buts d'avancent ! Mais les joueurs de Rudy Rosemain ne ce laisse pas abattre et reviennent à 27-27 une minute de la fin ! Le coach de Palente prends alors à 30 secondes de la fin, sont temps-mort et mobilise ses troupes. Il suffit alors d'un seul but pour pouvoir ce qualifié et c'est en comptant sur son pivot Jason Hugot qui marque à 10 secondes de la fin et sur l'arrêt de Mathieu Cognard à deux secondes de la fin !!! Les joueurs exultent leurs joies et pensent déjà au match de l'après midi pour les 8èmes de finale contre HBC Varois-Arc.

15h3, coups d'envoie des 8èmes de finale ! Les deux équipes ce connaissent déjà bien. Ils se sont rencontrées par deux fois en championnat avec les deux victoires bisontines ! Comme le match précédent les deux équipes reste au coude à coude mais au bout de la 13èmes minutes que la défence de l'ASPOHB prends le dessus sur Varois et passent en tête à la pause avec deux buts d'avance (09-11) ! Retour des vestiaires et les joueurs de Stephane Guerinon fussilles les buts de Mathieu Cognard qui en arrêts quelques un mais pas suffisant vu que Varois reviennent au scores à la 40èmes minutes ! Les deux équipes restent alors cote à cote et ce dirigent vers les tirs au buts (21-21) ! C'est alors que les cinq joueurs de chaque équipes voient leur ballon au fond des buts ! Place alors à la mort subite ! Un deuxième tour pour chaque joueurs, et à ce jeu là, les bisontins gagnent avec l'avant dernier tireur qui ne cadre pas sont shoot ! L'ASPOHB se qualifie pour les quart de finale !! 

Mots du coach : " Les gars n’ont rien lâché, ils ont un mental d’acier, se sont battus jusqu’au bout. Je suis très fier de ce que nous venons de réaliser. Place maintenant au championnat avant de retrouver la coupe dans un mois" 

L'ASPOHB reste alors le dernier club Bourgogne-Franche Comté à être encore en compétition !

Les marqueurs bisontins

  • 16e de finale : Kisrani 5, Hugot 4, Marion 4, Breton 3, Loux 3, Meudre Q. 3, Roche 3, Meudre G. 2, Charlier 1.
  • 8e de finale : Hugot 5, Meudre Q. 4, Charlier 3, Kisrani 3, Roche 3, Meudre G. 2, Marion 1.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2
couvert
le 19/01 à 09h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %