Handball : AS Palente Orchamps HB en quart de finale de la coupe de France régionale !

Publié le 22/02/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/02/2016 - 08:46

L’ASPOHB se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France régionale ! Après leurs victoires en 16èmes de finale face à Bléré Val de Cher HB et HBC Varois-Arc, le seul club franc-comtois encore en compétition jouera le 27 mars 2016 à Clermont-Ferrand contre une équipe qui n’est pas encore connue.

Ils l’ont fait !

Le dernier club franc-comtois affronte pour les 16èmes de finale le club du Centre-Val de Loire Bléré Val de Cher HB ! Lors de la premierè mi-temps, les équipes se renvoient les buts marquées et reste alors à égalité à la pause 13-13 ! Au retour de la pause, les joueurs restent au coude à coude juqu'à la 40èmes minutes où Bléré prennent 5 buts d'avancent ! Mais les joueurs de Rudy Rosemain ne ce laisse pas abattre et reviennent à 27-27 une minute de la fin ! Le coach de Palente prends alors à 30 secondes de la fin, sont temps-mort et mobilise ses troupes. Il suffit alors d'un seul but pour pouvoir ce qualifié et c'est en comptant sur son pivot Jason Hugot qui marque à 10 secondes de la fin et sur l'arrêt de Mathieu Cognard à deux secondes de la fin !!! Les joueurs exultent leurs joies et pensent déjà au match de l'après midi pour les 8èmes de finale contre HBC Varois-Arc.

15h3, coups d'envoie des 8èmes de finale ! Les deux équipes ce connaissent déjà bien. Ils se sont rencontrées par deux fois en championnat avec les deux victoires bisontines ! Comme le match précédent les deux équipes reste au coude à coude mais au bout de la 13èmes minutes que la défence de l'ASPOHB prends le dessus sur Varois et passent en tête à la pause avec deux buts d'avance (09-11) ! Retour des vestiaires et les joueurs de Stephane Guerinon fussilles les buts de Mathieu Cognard qui en arrêts quelques un mais pas suffisant vu que Varois reviennent au scores à la 40èmes minutes ! Les deux équipes restent alors cote à cote et ce dirigent vers les tirs au buts (21-21) ! C'est alors que les cinq joueurs de chaque équipes voient leur ballon au fond des buts ! Place alors à la mort subite ! Un deuxième tour pour chaque joueurs, et à ce jeu là, les bisontins gagnent avec l'avant dernier tireur qui ne cadre pas sont shoot ! L'ASPOHB se qualifie pour les quart de finale !! 

Mots du coach : " Les gars n’ont rien lâché, ils ont un mental d’acier, se sont battus jusqu’au bout. Je suis très fier de ce que nous venons de réaliser. Place maintenant au championnat avant de retrouver la coupe dans un mois" 

L'ASPOHB reste alors le dernier club Bourgogne-Franche Comté à être encore en compétition !

Les marqueurs bisontins

  • 16e de finale : Kisrani 5, Hugot 4, Marion 4, Breton 3, Loux 3, Meudre Q. 3, Roche 3, Meudre G. 2, Charlier 1.
  • 8e de finale : Hugot 5, Meudre Q. 4, Charlier 3, Kisrani 3, Roche 3, Meudre G. 2, Marion 1.

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.8
ciel dégagé
le 29/07 à 11h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %

Sondage