Assises : René Wetzel condamné à 18 ans de réclusion

Publié le 17/06/2011 - 08:36
Mis à jour le 17/06/2011 - 08:36

L’homme de 52 ans a été reconnu coupable de l’assassinat de Philippe Courrois à coup de barre de fer en plein jour le 22 octobre 2008 à un rond pint du centre-ville d’Audincourt. Les jurés ont retenu la préméditation. Les avocats de l’accusé vont faire appel.

René Wetzel avait-il prémédité son geste ? C’est le débat qui a opposé la partie civile et la défense lors de ce procès devant les Assises du Doubs depuis mardi. Pour la défense, René Wetzel voulait s’en prendre à la voiture de sa victime. Un sourire narquois et tout aurait dérapé. Mais pour l’avocate générale Thérèse Brunisso « la sauvagerie » avec laquelle René Wetzel a agit en s’acharnant sur la tête de sa victime prouve la volonté de tuer. L’homme s’était ensuite enfui chez sa maitresse en Charente-Maritime. Elle requiert entre 16 et 18 ans de prison et 10 ans de suivi socio-judiciaire. Les jurés l’ont suivi.

 Les avocats de René Wetzel ont immédiatement décidé de se pourvoir en appel. 

Justice

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
nuageux
le 12/06 à 18h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
64 %

Sondage