Assises : René Wetzel condamné à 18 ans de réclusion

Publié le 17/06/2011 - 08:36
Mis à jour le 17/06/2011 - 08:36

L’homme de 52 ans a été reconnu coupable de l’assassinat de Philippe Courrois à coup de barre de fer en plein jour le 22 octobre 2008 à un rond pint du centre-ville d’Audincourt. Les jurés ont retenu la préméditation. Les avocats de l’accusé vont faire appel.

René Wetzel avait-il prémédité son geste ? C’est le débat qui a opposé la partie civile et la défense lors de ce procès devant les Assises du Doubs depuis mardi. Pour la défense, René Wetzel voulait s’en prendre à la voiture de sa victime. Un sourire narquois et tout aurait dérapé. Mais pour l’avocate générale Thérèse Brunisso « la sauvagerie » avec laquelle René Wetzel a agit en s’acharnant sur la tête de sa victime prouve la volonté de tuer. L’homme s’était ensuite enfui chez sa maitresse en Charente-Maritime. Elle requiert entre 16 et 18 ans de prison et 10 ans de suivi socio-judiciaire. Les jurés l’ont suivi.

 Les avocats de René Wetzel ont immédiatement décidé de se pourvoir en appel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 20/09 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %