Assistez à la commission de contrôle des listes électorales

Publié le 18/05/2022 - 15:02
Mis à jour le 18/05/2022 - 16:09

La commission de contrôle des listes électorales de la Ville de Besançon se tiendra ce jeudi 19 mai 2022 à 11h00 à la salle Forel de la mairie de Besançon. Elle est ouverte au public.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Ouverte au public, cette commission à objectif d’examiner la régularité de la liste électorale (inscriptions et radiations depuis la précédente réunion). Pour mémoire, celle-ci a eu lieu le 17 mars 2022 afin de valider les listes avant l’élection présidentielle.

Cinq conseillers municipaux la composent 

La commission de contrôle est composée de cinq conseillers municipaux désignés pour trois ans et non membres de l’exécutif de la Ville. Trois sont issus des rangs de la majorité. Chaque liste d’opposition désigne également un membre. Dans l’ordre du tableau, les membres sont donc : Christophe Lime, Jean-Hugues Roux, Marie-Thérèse Michel, Marie Lambert et Karima Rochdi.

En vertu de l’article L19 du code électoral, la commission de contrôle des listes électorales se réunit au moins une fois par an  entre le 24e et le 21e jour précédant chaque scrutin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Lances roquettes unitaires : " Il y a urgence à passer commande ! " écrit Cédric Perrin au ministre des armées

Mercredi 8 mars, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a adressé un courrier à Sébastien Lecornu, ministre des armées, dans lequel il demande d’initier rapidement le remplacement des lances roquettes unitaires (LRU). 

L’intersyndicale dénonce une " répression du mouvement contre la réforme des retraites "

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires 25 ont proclamé une répression du mouvement syndical en cours contre la réforme des retraites dans un communiqué de presse, reçu mardi 14 mars. Pour cause, Frédéric Vuillaume, syndicaliste FO, a été convoqué vendredi 10 mars par la gendarmerie de Tarragnoz à Besançon, pour être interrogé suite à l'action menée mardi 7 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.66
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %