Atelier 88 à Besançon : une boutique au concept unique en Franche-Comté...

Publié le 19/10/2017 - 16:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Des végétaux en tissus, des fleurs naturelles, mais intemporelles, qu'il ne faut surtout jamais arroser… Voilà une idée déco, devenue un véritable art, qui remporte de plus en plus de succès dans les intérieurs. L'Atelier 88 situé Grande Rue à Besançon en est rempli ! C'est le commerçant Bezac Kdo du mois d'octobre 2017… 

Commerçant Bezac Kdo

PUBLICITÉ

Atelier 88 est spécialisé dans l’art végétal et floral intemporel. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des plantes et des fleurs naturelles stabilisées, mais aussi en tissu, en latex, en soie, en tergal, etc. « Là où j’ai quelque chose d’unique, c’est de faire uniquement des produits intemporels, je suis la seule à proposer ce type de produit.  J’ai même des clients de Suisse, de Dijon parce qu’on ne trouve pas ce concept ailleurs« , nous confie Christelle Barbier, gérante du magasin. 

Qu’est-ce qu’un végétal « stabilisé » ?

La stabilisation végétale est un procédé unique et écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation comme la glycérine par exemple. Grâce à cette technique, les plantes et les fleurs conservent pendant plusieurs années leur souplesse et leur fraicheur naturelle sans aucun entretien (ni arrosage, ni luminosité particulière, ni traitement particulier). 

Les fleurs artificielles de chez mémé, c’est fini ! 

N’allez surtout pas qualifier les fleurs d' »artificielles », Christelle Barbier insiste pour appeler ses produits de « végétaux intemporels ». Les fleurs en plastique qui ne font pas naturelles pour un sou, c’est terminé ! En plus des végétaux stabilisés, la gérante propose des fleurs en tissus, en latex ou en tergal, faits à la main, ce qui donne ce côté bluffant. Les orchidées par exemple (voir photo) ont l’aspect et le toucher d’une vraie fleur. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage