Atelier 88 à Besançon : une boutique au concept unique en Franche-Comté...

Publié le 19/10/2017 - 16:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Des végétaux en tissus, des fleurs naturelles, mais intemporelles, qu'il ne faut surtout jamais arroser… Voilà une idée déco, devenue un véritable art, qui remporte de plus en plus de succès dans les intérieurs. L'Atelier 88 situé Grande Rue à Besançon en est rempli ! C'est le commerçant Bezac Kdo du mois d'octobre 2017… 

Commerçant Bezac Kdo

PUBLICITÉ

Atelier 88 est spécialisé dans l’art végétal et floral intemporel. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des plantes et des fleurs naturelles stabilisées, mais aussi en tissu, en latex, en soie, en tergal, etc. « Là où j’ai quelque chose d’unique, c’est de faire uniquement des produits intemporels, je suis la seule à proposer ce type de produit.  J’ai même des clients de Suisse, de Dijon parce qu’on ne trouve pas ce concept ailleurs« , nous confie Christelle Barbier, gérante du magasin. 

Qu’est-ce qu’un végétal « stabilisé » ?

La stabilisation végétale est un procédé unique et écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation comme la glycérine par exemple. Grâce à cette technique, les plantes et les fleurs conservent pendant plusieurs années leur souplesse et leur fraicheur naturelle sans aucun entretien (ni arrosage, ni luminosité particulière, ni traitement particulier). 

Les fleurs artificielles de chez mémé, c’est fini ! 

N’allez surtout pas qualifier les fleurs d' »artificielles », Christelle Barbier insiste pour appeler ses produits de « végétaux intemporels ». Les fleurs en plastique qui ne font pas naturelles pour un sou, c’est terminé ! En plus des végétaux stabilisés, la gérante propose des fleurs en tissus, en latex ou en tergal, faits à la main, ce qui donne ce côté bluffant. Les orchidées par exemple (voir photo) ont l’aspect et le toucher d’une vraie fleur. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.35
ciel dégagé
le 16/06 à 18h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1020.9 hPa
Humidité
76 %

Sondage