Alerte Témoin

Atelier 88 à Besançon : une boutique au concept unique en Franche-Comté...

Publié le 19/10/2017 - 16:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Des végétaux en tissus, des fleurs naturelles, mais intemporelles, qu'il ne faut surtout jamais arroser… Voilà une idée déco, devenue un véritable art, qui remporte de plus en plus de succès dans les intérieurs. L'Atelier 88 situé Grande Rue à Besançon en est rempli ! C'est le commerçant Bezac Kdo du mois d'octobre 2017… 

Commerçant Bezac Kdo

Atelier 88 est spécialisé dans l'art végétal et floral intemporel. Qu'est-ce que c'est ? Ce sont des plantes et des fleurs naturelles stabilisées, mais aussi en tissu, en latex, en soie, en tergal, etc. "Là où j'ai quelque chose d'unique, c'est de faire uniquement des produits intemporels, je suis la seule à proposer ce type de produit.  J'ai même des clients de Suisse, de Dijon parce qu'on ne trouve pas ce concept ailleurs", nous confie Christelle Barbier, gérante du magasin. 

Qu'est-ce qu'un végétal "stabilisé" ?

La stabilisation végétale est un procédé unique et écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation comme la glycérine par exemple. Grâce à cette technique, les plantes et les fleurs conservent pendant plusieurs années leur souplesse et leur fraicheur naturelle sans aucun entretien (ni arrosage, ni luminosité particulière, ni traitement particulier). 

Les fleurs artificielles de chez mémé, c'est fini ! 

N'allez surtout pas qualifier les fleurs d'"artificielles", Christelle Barbier insiste pour appeler ses produits de "végétaux intemporels". Les fleurs en plastique qui ne font pas naturelles pour un sou, c'est terminé ! En plus des végétaux stabilisés, la gérante propose des fleurs en tissus, en latex ou en tergal, faits à la main, ce qui donne ce côté bluffant. Les orchidées par exemple (voir photo) ont l'aspect et le toucher d'une vraie fleur. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 2.07
légères chutes de neige
le 30/03 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune