Automobile : Peugeot lorgne sur Mitsubishi

Publié le 03/12/2009 - 07:19
Mis à jour le 03/12/2009 - 07:19

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën s’apprête à prendre le contrôle de 30 à 50% du capital de son homologue japonais Mitsubishi Motors en difficulté.
Il deviendrait ainsi l’actionaire principal du groupe japonais.

 ©
©
Un porte-parole de Mitsubishi a confirmé que les deux groupes discutaient "de projets au bénéfice des deux entreprises". Selon le quotidien économique Nikkei, les deux groupes finaliseraient actuellement les discussions.

Le plan le plus probable est que Mitsubishi émette pour 200 à 300 milliards de yens d'actions nouvelles (1,5 à 2,3 milliards d'euros) que PSA achèterait, lui donnant entre 30 à 50% des parts du constructeur nippon.

 
Le constructeur français deviendrait ainsi le principal actionnaire de Mitsubishi dont il prendrait de facto le contrôle.
Si ce projet est réalisé, il représenterait le premier investissement massif d'un constructeur automobile étranger au Japon depuis 1999, date de l'alliance entre le constructeur français Renault et Nissan.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.76
ciel dégagé
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %