Avenir d'Alstom : Jean-François Longeot insiste pour rencontrer le ministre des Transports

Publié le 29/02/2016 - 15:33
Mis à jour le 01/03/2016 - 08:54

Le sénateur du Doubs (et ex-maire d'Ornans) Jean-François Longeot a envoyé un nouveau  courrier à Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports, jeudi 25 février 2016, après deux courriers restés "sans réponse" concernant la situation du groupe Alstom.

photo.9juin._micro.expli_.jpg
Sénateur du Doubs, M. Longeot ©Sénat
PUBLICITÉ

Le sénateur demande une nouvelle fois un rendez-vous, une demande formulée par 10 sénateurs du Grand Est « compte tenu de l’urgence qui s’impose sur ce dossier » précise Jean-François Longeot dans son courrier à Alain Vidalies.

« Je suis très inquiet pour l’avenir de cette société »

Le 23 février dernier, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, a reçu les délégations syndicales dans le cadre de plusieurs dossiers concernant Alstom. Toutefois, Jean-François Longeot précise qu' »il est nécessaire que je puisse vous rencontrer afin d’évoquer les conditions de l’appel d’offres TET et de ses enjeux ».

Pour le sénateur, « la situation des établissements Alstom demeure préoccupante, je suis très inquiet pour l’avenir de cette société et de l’industrie ferroviaire française en général » précise-t-il dans le courrier. Il ajoute que « cette inquiétude est également partagée par l’ensemble des élus du secteur d’Ornans. Aussi, je vous communique deux motions votées respectivement par la ville d’Ornans et la communauté de communes du Pays d’Ornans en soutien à la société Alstom ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
ciel dégagé
le 17/06 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
55 %

Sondage