Soutien aux agriculteurs : Lilian Renaud interpelle Emmanuel Macron dans son dernier clip...

Publié le 28/10/2019 - 15:09
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:26

L'artiste franc-comtois découvert dans The Voice en 2015, Lilian Renaud, a sorti le 11 octobre dernier un nouveau clip pour illustrer son morceau Quoi de plus beau, comme un soutien aux agriculteurs…

Clip Lilian Renaud
Lilian Renaud - extrait du clip "Quoi de plus beau" ©Visual Break/Lilian Renaud
PUBLICITÉ

Dans sa chanson, Lilian Renaud, que l'on sait très attaché à ses racines, dénonce à sa manière les difficultés que les agriculteurs doivent surmonter pour continuer à faire leur métier.

L'artiste s'adresse d'ailleurs directement au président de la République lorsqu'il chante :

(…) Monsieur le président

Il y a des hommes qui pleurent sur le bord de rivière

Il y a des hommes qui meurent sous le poids de leur terre

Dans leur terre

De leur père

Mais dans leur terre

De leur môme (…)

Le clip termine avec un message "En France, deux agriculteurs se suicident chaque jour : à force de pressions, à en perdre les valeurs, même de leur métier, jusqu'à en être insultés, montrés du doigt. Il n'en reste rien."

D'un point de vue esthétique, le clip met particulièrement en valeur le paysage franc-comtois avec ses plaines, sa verdure, son patrimoine naturel et agricole. C'est l'agence bisontine Visual Break, spécialisée dans la réalisation de projets audiovisuels qui signe ces images.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Inouïs du Printemps de Bourges 2020 : la sélection des artistes de Franche-Comté a été votée

Ce mercredi 20 novembre 2019 s'est déroulée la sélection des artistes de musiques actuelles de Franche-Comté dans le cadre du dispositif de repérage des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 dans les locaux de La Rodia à Besançon. Une journaliste de maCommune.info a fait partie du jury…

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.95
nuageux
le 22/11 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage