Alerte Témoin

Soutien aux agriculteurs : Lilian Renaud interpelle Emmanuel Macron dans son dernier clip...

Publié le 28/10/2019 - 15:09
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:26

L'artiste franc-comtois découvert dans The Voice en 2015, Lilian Renaud, a sorti le 11 octobre dernier un nouveau clip pour illustrer son morceau Quoi de plus beau, comme un soutien aux agriculteurs…

Clip Lilian Renaud
Lilian Renaud - extrait du clip "Quoi de plus beau" ©Visual Break/Lilian Renaud
PUBLICITÉ

Dans sa chanson, Lilian Renaud, que l'on sait très attaché à ses racines, dénonce à sa manière les difficultés que les agriculteurs doivent surmonter pour continuer à faire leur métier.

L'artiste s'adresse d'ailleurs directement au président de la République lorsqu'il chante :

(…) Monsieur le président

Il y a des hommes qui pleurent sur le bord de rivière

Il y a des hommes qui meurent sous le poids de leur terre

Dans leur terre

De leur père

Mais dans leur terre

De leur môme (…)

Le clip termine avec un message "En France, deux agriculteurs se suicident chaque jour : à force de pressions, à en perdre les valeurs, même de leur métier, jusqu'à en être insultés, montrés du doigt. Il n'en reste rien."

D'un point de vue esthétique, le clip met particulièrement en valeur le paysage franc-comtois avec ses plaines, sa verdure, son patrimoine naturel et agricole. C'est l'agence bisontine Visual Break, spécialisée dans la réalisation de projets audiovisuels qui signe ces images.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.96
nuageux
le 22/02 à 9h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
54 %

Sondage