Balade au salon du cheval de Bourgogne Franche-Comté à Besançon

Publié le 02/03/2017 - 10:02
Mis à jour le 02/03/2017 - 18:06

Si le salon de l'agriculture continue à Paris, le premier salon du Cheval de Bourgogne Franche-Comté se poursuit également à Micropolis à Besançon jusqu'à dimanche 5 mars 2017. Bertrand Vinsu et Alexis Amiotte s'y sont baladés à Micropolis avec leurs caméras mardi 28 février… 

Salon Du Cheval from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

VIDEO

Au programme jusqu'au 5 mars :

  • 50 exposants professionnels
  • 13 000 m2 d'exposition sous hall
  • des épreuves de CSO
  • 2 000 cavaliers
  • des animations filières 

Entre sauts d'obstacles, rencontre avec des professionnels, spectacles, proximité avec les chevaux et échanges avec les cavaliers, cet événement inédit en région BFC comportera une vingtaine d'épreuves indoor ! 

Un espace VIP et un restaurant avec vue sur la piste permettront une ambiance chaleureuse, tout comme les animations, les spectacles (soirée dîner sur réservation vendredi 3 mars, et spectacle samedi 4) et la présence de nombreux exposants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées du Centre de Besançon : 9.000 documents intègrent le catalogue des bibliothèques municipales

Les bibliothèques des musées du Centre de Besançon, musée des beaux- arts et d’archéologie et musée du Temps, ont récemment mis en ligne les catalogues des références de leurs ouvrages. Il est donc possible dès à présent de les consulter à partir du portail des bibliothèques municipales de la ville.

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.36
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage