CO – Championnat de France des clubs : Balise 25 classé 8e

Publié le 19/05/2014 - 12:42
Mis à jour le 19/05/2014 - 15:02

Après l’épreuve moyenne distance toutes catégories l’association nordiste Tout Azimut, Douai avait en charge l’organisation du championnat de France des clubs pédestre le 11 mai 2014. Balise 25 a terminé 8ème du championnat de France des clubs pédestre (national 1).

 ©
©

Troisième championnat de ce nom déjà proposé depuis le début de la saison avec en début d’année la course d'orientation à ski sur lequel Balise 25 s’était classé second, puis la course d'orientation VTT où Balise 25 avait pris la huitième place avec une équipe composée exclusivement de jeunes, celui de Locquignol le week-end dernier clôturait le cycle des confrontations nationales opposant des clubs pour un titre de champion.

L’équipe de Balise 25 qui concourait en Nationale 1 était l’une des rares à avoir priorisé la participation de jeunes avec quatre coureurs de 20 ans et moins sur les huit engagés.

Une prise de risque qui a failli se révéler payante. Après un premier départ prudent de Pierre-Louis Janand avec une quatorzième place, Aymeric Wolz va revenir sur la tête de course en plaçant son équipe au quatrième rang. Cette place sera conservée par Clarisse Girard puis  Michel Bastin passera le relais en troisième position. Vanessa Cocteau, Eddie Wymer et Isabelle Wymer maintiendront chacun à leur tour la formation de Balise 25 en quatrième position, la plus ingrate au pied du podium… bien qu’Isabelle ait perdu quelques précieuses minutes suite à des erreurs inhabituelles de sa part. Au final, il restait à Baptiste GIRARD à essayer de contrer les attaques des derniers relayeurs qui n’avaient qu’une envie, gagner des places au classement. Face à des coureurs pour la plupart plus expérimentés, Baptiste finit par perdre le contact avec le groupe de leader et franchit la ligne d’arrivée en huitième position, un résultat qui reste très honorable.

A l’échelon des clubs, Balise 25 compte maintenant sur la Coupe de France qui constituera une nouvelle occasion de comparer les associations entre elles mais pour cela il faudra attendre la fin de la saison. En 2013, Balise 25 s’était classé cinquième (premier club franc-comtois).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 21/12 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %