Beaune: le Grand Prix du film policier décerné à « In order of disappearance »

Publié le 07/04/2014 - 10:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:35

Le Grand Prix et le Prix Spécial Police du 6e festival international du film policier de Beaune ont été décernés dimanche soir à "In order of disappearance" (Kraftidioten) du Norvégien Hans Petter Moland, par un jury présidé par le réalisateur Cédric Klapisch.

310631-cedric-klapisch-637x0-3.jpg
Cédric Klapisch ©Angel - http://www.purepeople.com/media/cedric-klapisch_m310631
PUBLICITÉ

Ce film narre le combat d’un homme qui, apprenant que son fils est mort d’une surdose, refuse de croire cette version officielle et se lance à la recherche de ses meurtriers présumés.
Le Prix du Jury a été décerné ex aequo à « ’71 » du Britannique Yann Demange dans lequel Gary, une jeune recrue anglaise tombée dans une embuscade dans le Belfast de 1971, se bat pour rentrer sain et sauf, ainsi qu’au film « Les poings contre les murs » (Starred Up) du Britannique David Mackenzie sur la survie d’un jeune délinquant particulièrement violent dans une prison pour adultes.
« Black Coal » du réalisateur chinois Diao Yinan a reçu le Prix de la Critique, le film « R-100 » du Japonais Matsumoto Hitoshi a été récompensé par le Prix Sang Neuf.
Huit films, dont le « Le dernier diamant« , du Français Eric Barbier, avec Bérénice Béjo et Yvan Attal, étaient en compétition pour ce festival ayant cette année pour thème « Mexico polar ».
Le festival de Beaune, troisième de France après Cannes et Deauville, a rendu hommage en ouverture mercredi au chanteur et comédien Johnny Hallyday en projetant notamment une compilation d’extraits de films dans lesquels il a joué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.98
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage