Beauté : 5 astuces pour préserver son bronzage le plus longtemps possible...

Publié le 19/08/2022 - 16:30
Mis à jour le 17/08/2022 - 18:53

Le teint hâlé de la peau après les vacances est particulièrement apprécié des Françaises et des Français (surtout en Franche-Comté !)… Voici 5 astuces pour le préserver le plus longtemps possible et garder une bonne mine !

1. Exfolier la peau

Ce n'est pas parce que vous allez enlever les peaux mortes de l'épiderme que le bronzage s'estompera. (Ne pas confondre avec le gommage).

2. Hydrater la peau

Avec une crème hydratante ou une huile (plus efficace) matin et soir.

3. Utiliser des autobronzants hydratants

Il en existe de nombreuses marques dans le commerce. Cela dit, les plus onéreux sont les plus efficaces, donnent un aspect très naturel, et ne font pas de tâche.

4. Utiliser un gel douche hydratant

Si votre peau n'est pas particulièrement sèche en temps normal, si vous souhaitez prolonger votre bronzage, il est important d'utiliser un gel douche hydratant. Vous aurez l'embarras du choix dans votre supermarché ou magasin bio.

5. Manger les fruits et légumes riches en carotène

Chaque jour, ajoutez à votre menu des aliments riches en bêta-carotène reconnaissables à leur couleur orangés ou rouge : carottes, abricots, tomates, pêches, melons, etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.42
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
71 %