Alerte Témoin

Bertrand Cantat aux Eurockéennes avec Amadou et Mariam

Publié le 11/05/2012 - 14:39
Mis à jour le 11/05/2012 - 18:55

L'ex-chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, fera une apparition sur la scène des Eurockéennes de Belfort le 29 juin aux côtés du duo malien Amadou et Mariam, annonce-t-il vendredi dans une interview à plusieurs quotidiens régionaux.

3432825102.jpg
© dr

"Rien n'était décidé d'avance, mais on a pensé que c'était une bonne idée de se retrouver sur scène au moins une fois", explique le chanteur, qui a participé au dernier album des Maliens, "Folila", sorti fin mars.

"Il devrait participer à la moitié d'un concert qui sera l'occasion de joyeuses retrouvailles", a indiqué de son côté le directeur des Eurockéennes, Jean-Paul Roland, à l'Association des journaux de l'Est de la France.  Le passé criminel de Bertrand Cantat ne suscite "pas l'ombre d'une controverse", a-t-il précisé. "Ce concert aura valeur de test. D'autres festivals sont intéressés. Si tout se passe bien à Belfort, il est possible que l'expérience soit rééditée ailleurs".

Interrogé de son côté sur la possibilité que sa prestation à Belfort suscite une polémique, Bertrand Cantat a répondu: "Si je rentre dans ces considérations, je ne fais rien. Je ne veux choquer personne, mais simplement faire ce que j'ai à faire".

Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison en Lituanie pour avoir frappé mortellement en 2003 sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Il a retrouvé la liberté en 2007. Il a depuis fait quelques apparitions sur scène et participé à divers albums.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
légère pluie
le 05/06 à 6h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune